Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ass hérouville 09/02

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leslie

concours ass hérouville 09/02

Message non lu par leslie » 25 janv. 2008 19:42

salut à tous!
je passe le concours d'ass à hérouville le 09/02 alors en pleine révision.comment ça se passe pour vous?bon courage pour vos révisions et peut-être ferons nous connaissance le 09/02.
Salut ;)

Michèle

Re: concours ass hérouville 09/02

Message non lu par Michèle » 26 janv. 2008 10:47

Bonjour Leslie,

J'y serai ! ... je suis aussi en pleine révision. Je te souhaite également bon courage. A bientôt. :)

pat

Message non lu par pat » 28 janv. 2008 18:49

salut,
enfin une personne qui passe à caen : hérouville du moins!!!
je prépare le concours à fond depuis plusieurs mois et là je sature un peu je suis calée sur certains sujets et d'autres moins !!!!
je ne connais pas du tout l'école d'hérouville tu sais comment ça se passe la-bas : je suppose que c un classement par ordre alphabétique et qu'on doit chercher nos salles comme des grandes filles et des grands garçons (rire). Au pire je verrais le jour même, dans la semaine j'irais en répérage voir où ça se trouve exactement pour ne pas me perdre le jour !!!!!!!

bon courage pour réviser !!!!!

pat!!!!!

laetitia

Message non lu par laetitia » 29 janv. 2008 13:11

j'y serais aussi !!! par contre je me demandais si c'était une dissert, une synthese ou autre. si quelqu'un pouvait m'éclairer, ca serait sympa. je suppose que ca sera un sujet d'actualité ou du moins un sujet sur 1 thème social ?
merci et bon courage pour les revisions

pat

Message non lu par pat » 29 janv. 2008 13:33

salut,
merci d'avoir répondu à mon message !!!!! je sais que menait vie de famille et prépa du concours c pas simple !!!! moi je suis de caen et je suis en repos pour préparer le concours j'étudie tous les jours plusieurs heures !!!! cependant, ça commence à saturer là-haut comme on dit !!!! (rire)!!!! j'ai déjà passé le concours une fois mais dans une autre région !!! ici il y aura des textes : une partie compréhension de textes et une autre partie discussion c'est-à-dire argumentation on doit répondre à une question dans un devoir ordonné: intro développement conclu !!! avec des idées claires, des exemples précis, des citations si tu peux !!!! bref un peu dure quand même je trouve c'est pour faire le tri car on est nombreux à passer il me semble !!!
en 2006 la question de discussion c'est:
dans une discussion ordonnée, vous répondrez, en vous aidant de l'actualité et de vos connaissances personnelles, à la question suivante: doit-on avoir peur des monstres? un des textes était "notre dame de Paris"
sinon à rennes il y avait : la

pat

Message non lu par pat » 29 janv. 2008 13:36

excuse j'ai tapé trop vite le message à été envoyé sans que je finisse !!
alors à rennes : le dopage dans le monde des sportifs professionnelles !!!!
bon cette année je ne sais pas du tout sur quoi ça peut tomber il y a des sujets que je maitrise plus que d'autres je croise les doigts pour que je tombe dessus !!!!

je te souhaite bon courage pour réviser !!!!!!
a plus!!!!!!!!!!

Michèle

Message non lu par Michèle » 29 janv. 2008 15:34

Bonjour,
D'après le règlement édité par l'IRTS pour le concours 2008, il s'agit d'une synthèse de documents suivie d'une discussion.
Alors comme ça nous sommes 4 à présenter ce concours ? génial, non ?
Blague à part, je vous souhaite à toutes bon courage et bonnes révisions. ;)

no

Message non lu par no » 29 janv. 2008 20:07

moi je vois bien un sujet sur la place des medias!leur impact....

Michèle

Message non lu par Michèle » 29 janv. 2008 22:08

Quelqu'un a-t-il une idée sur le sujet proposé au concours 2007 ? Les annales sur le site de l'IRTS s'arrêtent à 2006...
Merci !

as1

Message non lu par as1 » 30 janv. 2008 18:29

Pour le concours,rassurez vous,c'est un sujet assez large pour que vous puissiez toutes/tous y répondre...Soignez l'expression et évitez les fautes de français...

Répondre