Romain, pour te répondre franchement : si j'avais su en 2002 qd je suis rentrée en formation d'AS que ça serait si difficile après, et bin... j'y aurais réfléchi à deux fois avant de foncer tête baissée vers cette profession... en même tps, je dis ça, mais tétue comme je suis, j'aurais qd même foncé :mdr!:
Tout cela pour dire que fo arrêter de se voiler la face, le chômage des AS existe, et bien plus qu'on le croit... et sincèrement je suis très inquiète pour la suite, car on avance pas ds une société dite "sociale" ! Et puis, comme le dit Eryn, la région ds laquelle nous nous trouvons, sans réseau, sans connaissance, c'est l'horreur ! Ou alors les poste sont réservés aux anciens stagiaire, aux gens issus de la région... et oui, c'est aussi ça le travail social !!!
Bon... je vais ptêt envisager l'élevage des canards, jsuis sure que y'a un créneau ds le sud ouest à saisir... en attendant, je vais aller de ce pas voir la gentille dame des assedic (si si, celle qui fait pleurer la dame qui a eu un trop perçu de 600 € !), j'entretiens une amitié inconditionnelle avec elle....