Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Cherche contacts étudiants AS pour diffuser infos mobilisation
-
Lucie
Cherche contacts étudiants AS pour diffuser infos mobilisation
Bonjour à tous,
Les étudiants AS de l’IRTS Paris-Parmentier se mobilisent contre la réforme de notre DEASS, et pour la revalorisation des diplômes des travailleurs sociaux, à la juste valeur de leur niveau d’études, donc la reconnaissance de notre DEASS, entre autres, à BAC+3.
Le problème, c’est que d’autres écoles font de même de leur côté, et qu’il faut mutualiser nos efforts, c’est pour cela qu’a été créé ce forum.
Nous cherchons donc à obtenir, au sein de chaque école, les coordonnées mail d’un étudiant, prêt à diffuser l’info à tous ses collègues étudiants AS, voire plus. Cette diffusion peut se faire par mail, par affichage, ou par intervention en cours, à vous de voir. Cette personne s’inscrirait sur le forum, et nous ferait également part de la mobilisation déjà en place au sein de sa propre école.
Si nous voulons faire bouger les choses, il faut nous regrouper ! »
Les étudiants AS de l’IRTS Paris-Parmentier se mobilisent contre la réforme de notre DEASS, et pour la revalorisation des diplômes des travailleurs sociaux, à la juste valeur de leur niveau d’études, donc la reconnaissance de notre DEASS, entre autres, à BAC+3.
Le problème, c’est que d’autres écoles font de même de leur côté, et qu’il faut mutualiser nos efforts, c’est pour cela qu’a été créé ce forum.
Nous cherchons donc à obtenir, au sein de chaque école, les coordonnées mail d’un étudiant, prêt à diffuser l’info à tous ses collègues étudiants AS, voire plus. Cette diffusion peut se faire par mail, par affichage, ou par intervention en cours, à vous de voir. Cette personne s’inscrirait sur le forum, et nous ferait également part de la mobilisation déjà en place au sein de sa propre école.
Si nous voulons faire bouger les choses, il faut nous regrouper ! »
-
steph
Re: Cherche contacts étudiants AS pour diffuser infos mobilisation
qu'est ce qui vous déplait dans la réforme du DEASS ? à part l'épreuve de DC4 et le fait qu'il n'y ait plus de rattrapage ?
-
Lucie
bein c'est déjà pas mal non?
si nous pouvions faire revenir le rattrapage d'actualité et si nous obtenons un choix de sujets a l'éprueve du dc4, le DEASS serait deja plus passable.... mais toutes les idées peuvent être bonne donc....Je suis l’administratrice du forum inter-écoles que vous trouverez en tapant dans votre moteur de recherche
« assparis.forumpro ». nous essayons de nous motiver de manière national, alors n'hésiter pas à nous visiter
si nous pouvions faire revenir le rattrapage d'actualité et si nous obtenons un choix de sujets a l'éprueve du dc4, le DEASS serait deja plus passable.... mais toutes les idées peuvent être bonne donc....Je suis l’administratrice du forum inter-écoles que vous trouverez en tapant dans votre moteur de recherche
« assparis.forumpro ». nous essayons de nous motiver de manière national, alors n'hésiter pas à nous visiter
-
Milka
Il y a aussi la meilleure prise en compte du parcours de formation de l'étudiant lors des délibérations des jurys... Certains étudiants ont été bien contents de trouver le rattrapage cet automne, grâce à la mobilisation d'un petit collectif d'étudiants.
-
Romain
Bonsoir ,
actuellement le DEASS est reconnu seulement en BAC+2 ?
actuellement le DEASS est reconnu seulement en BAC+2 ?
-
Milka
OUi Romain comme bien d'autres diplômes, il n'est pas reconnu à sa juste valeur de temps de formation...Les AS pro avaient essayé de bouger à une époque sans résultat... idem pour les CESF ES infirmiers...
-
Tom
Salut Lucie,
Je suis en première année à l'IFSY de Versailles.
Je suis d'accord pour participer à la diffusion d'informations dans mon établissement.
Il faut cependant savoir que je suis en stage pour le moment jusqu'au 22 février.
Je vais te contacter via ton forum sur lequel je viens de m'inscrire.
Tu peux également me mail à l'adresse suivante : zergrulez@hotmail.com
Bravo pour cette initiative et à très bientot.
Tom.
Je suis en première année à l'IFSY de Versailles.
Je suis d'accord pour participer à la diffusion d'informations dans mon établissement.
Il faut cependant savoir que je suis en stage pour le moment jusqu'au 22 février.
Je vais te contacter via ton forum sur lequel je viens de m'inscrire.
Tu peux également me mail à l'adresse suivante : zergrulez@hotmail.com
Bravo pour cette initiative et à très bientot.
Tom.
-
Milka
De la part de Lucie et moi-même,
Merci pour ton bravo "Tom", et à bientôt sur ce forum-ci et l'autre.
Merci pour ton bravo "Tom", et à bientôt sur ce forum-ci et l'autre.
-
lola
salut tout le monde,
tu parles des étudiants mais sache qu'il y a des professionnels qui ont les mêmes revendications... et qui souhaiterai se faire entendre également...
je parle de la revalorisation du diplome.
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu parle d'une mobilisation contre la réforme, qui me semble en adéquation avec l'évolution du métier (j'ai passé le DE réformé).
Voilà sinon j'aimerai bien savoir s'il y a des choses en cours, des rassemblements, des pétitions...
tu parles des étudiants mais sache qu'il y a des professionnels qui ont les mêmes revendications... et qui souhaiterai se faire entendre également...
je parle de la revalorisation du diplome.
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu parle d'une mobilisation contre la réforme, qui me semble en adéquation avec l'évolution du métier (j'ai passé le DE réformé).
Voilà sinon j'aimerai bien savoir s'il y a des choses en cours, des rassemblements, des pétitions...
-
Marie
je suis plutot d'accord avec lola : on ne peut pas demander d'un coté que le diplome soit reconnu bac +3 et en même temps souhaiter que le diplome soit "allégé"