Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
enregistrement du diplome
-
Aline
enregistrement du diplome
bonjour à tous, je suis diplômée AS depuis juillet 2007 et cela fait plusieurs fois que j'entends des personnes dire qu'il faut enregistrer son diplome auprès de la dass/drass de notre département où l'on exerce une activité. j'ai voulu en savoir un peu plus, j'ai donc appelé directement la drass qui n'a pas su me répondre !!! :-/ peut être que vous pouvez m'aider??? merci d'avance!
-
lili
Re: enregistrement du diplome
Salut,
Oui il faut aller à la ddass de ton département ou prefecture pour qu'il te donne ta carte professionnelle. Mais tu ne peux le faire que si tu exerces sinon il faut encore attendre!
Bon courage!
Oui il faut aller à la ddass de ton département ou prefecture pour qu'il te donne ta carte professionnelle. Mais tu ne peux le faire que si tu exerces sinon il faut encore attendre!
Bon courage!
-
corinne
Bonjour,
Oui, c'est tout à fait cela: à la DDASS. J'ai obtenu ma carte en 2001, le lendemain de l'obtention de mon diplôme (à ma demande pour frimer un peu) mais je n'avais encore aucune activité.
La carte m'a été utile 2 fois en 7 ans...
Mais elle fait tellement du bien après le DE!
Cordialement.
coco
Oui, c'est tout à fait cela: à la DDASS. J'ai obtenu ma carte en 2001, le lendemain de l'obtention de mon diplôme (à ma demande pour frimer un peu) mais je n'avais encore aucune activité.
La carte m'a été utile 2 fois en 7 ans...
Mais elle fait tellement du bien après le DE!
Cordialement.
coco
-
marion
je me demande si c'est encore obligatoire...
en tout cas, à paris, on ne te donne pas de carte, mais une feuille A4
en tout cas, à paris, on ne te donne pas de carte, mais une feuille A4
-
Aline
Et c'est pas très grave si je bosse depuis 4 mois et que je ne l'ai pas enregistré ??!! lol à quoi ca sert ??
-
Milka
C'est histoire de nous ficher nous aussi 
Comme çà on est répertorié dans les annuaires des métiers etc
Comme çà on est répertorié dans les annuaires des métiers etc
-
corinne
Bonsoir,
Je pense que cette carte est obligatoire pour travailler ds une autre région que celle de l'obtention du diplôme.
Cette carte a été bien utile pour aller chercher une aide fi pour une femme d'algérie qui n'avait aucun papier. Monsieur avait tout gardé.
C'était une fois, soit.
Mais une fois très importante.
Fichés nous le sommes. Mais nous ne nous battons pas pour nous, c'est trop fastoche, mais pour ceux qui ne peuvent se battre.
Amicalement
coco
Je pense que cette carte est obligatoire pour travailler ds une autre région que celle de l'obtention du diplôme.
Cette carte a été bien utile pour aller chercher une aide fi pour une femme d'algérie qui n'avait aucun papier. Monsieur avait tout gardé.
C'était une fois, soit.
Mais une fois très importante.
Fichés nous le sommes. Mais nous ne nous battons pas pour nous, c'est trop fastoche, mais pour ceux qui ne peuvent se battre.
Amicalement
coco