Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Passer le concours dans une ou plusieurs écoles ??
-
Sophia
Passer le concours dans une ou plusieurs écoles ??
Bonjour, je suis étudiante en psycho et j'envisage de passer le concours d'entrée à l'école d'AS en 2009 donc l'an prochain. Je voulais savoir dans combien d'écoles vous avez passé le concours ? Venant de Strasbourg je pense qu'il y a 40 places par promo ça me parait peur pour avoir une chance d'y accéder je voulais donc en passer plusieurs mais financièrement ça risque d'être tendu donc je voulais savoir si certains ont pu intégrer une école en ayant passé juste un concours Merci
-
sandra
Re: Passer le concours dans une ou plusieurs écoles ??
coucou,
oui pour ma part j'ai intégré l'école en ne passant qu'un seul concours.
Après c'est sûr que passer plusieurs concours peut nécessairement maximiser tes chances de l'obtenir... Bon courage, à toi de voir.
oui pour ma part j'ai intégré l'école en ne passant qu'un seul concours.
Après c'est sûr que passer plusieurs concours peut nécessairement maximiser tes chances de l'obtenir... Bon courage, à toi de voir.
-
angie
coucou,
je vien du haut-rhin. je pense que passer le concour à un seul endroit peut être faisable (chaud , mais faisable).
moi perso j'ai voulu optimiser mes chances: du coup j'ai passé l'écrit a besançon et a mulhouse. besoc j'ai foiré, mulhouse réussi. du coup j'ai passé l'oral à mulhouse et à stras. j'ai été admise a stras directement, mulhouse en attente. j'ai commencer la formation la-bas, et une semaine après mulhouse qui n'avait pas encore fait sa rentrée m'a applée pour me dire que je peut venir! j'y suis donc aller.
bref fini de raconter ma vie, tout ca pour te dire que c'est un choix perso. soit t'assure et c'est bon , soit tu prend pas le risque de perdre un an!!
bon courage a+
je vien du haut-rhin. je pense que passer le concour à un seul endroit peut être faisable (chaud , mais faisable).
moi perso j'ai voulu optimiser mes chances: du coup j'ai passé l'écrit a besançon et a mulhouse. besoc j'ai foiré, mulhouse réussi. du coup j'ai passé l'oral à mulhouse et à stras. j'ai été admise a stras directement, mulhouse en attente. j'ai commencer la formation la-bas, et une semaine après mulhouse qui n'avait pas encore fait sa rentrée m'a applée pour me dire que je peut venir! j'y suis donc aller.
bref fini de raconter ma vie, tout ca pour te dire que c'est un choix perso. soit t'assure et c'est bon , soit tu prend pas le risque de perdre un an!!
bon courage a+
-
G
Histoire d'optimiser au maximum tes chances, je te conseille de passer le concours dans plusieurs écoles!!! Ca coute un peu plus, mais si tu veux être sure d'entrer en école à la rentrée, je te le conseille
-
etudianteAS
salut sophia!
Pour ma part quand j'ai passé le concours c'était un écrit commun à 2 écoles et si tu étais reçu par la suite tu payais chaque oral et donc chaque école!
Je sais que ca se passe de la même sorte dans plusieurs écoles,notamment à paris!renseigne toi, payer un écrit pour plusieurs écoles ca allége les frais même si aprés tu devras payer les oraux individuellement!
bon courage!
Pour ma part quand j'ai passé le concours c'était un écrit commun à 2 écoles et si tu étais reçu par la suite tu payais chaque oral et donc chaque école!
Je sais que ca se passe de la même sorte dans plusieurs écoles,notamment à paris!renseigne toi, payer un écrit pour plusieurs écoles ca allége les frais même si aprés tu devras payer les oraux individuellement!
bon courage!
-
Sophia
Je vous remercie de vos réponses ! Oui, c sûr passer plusieurs concours maximisera mes chances. Je vais donc le passer à strasbourg (ma ville) et à paris j'économise dès maintenant pour passer environ 7 école dont 6 à Paris. J'espère davantage intégrer une école parisienne car je sais que là-bas on n'est pas au chômage en tant qu'AS.
Savez-vous s'il existe des aides financières pour passer les concours, trains etc ?? on m'a dit qu'il existe des aides de la mission locale mais j'en sais pas plus ....
Savez-vous s'il existe des aides financières pour passer les concours, trains etc ?? on m'a dit qu'il existe des aides de la mission locale mais j'en sais pas plus ....