Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

as dans une banque

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

as dans une banque

Message non lu par marine » 24 janv. 2008 15:27

bonjour,

je suis tres interessée par le travail d'as en entreprise, j'envisage de postuler pour travailler dans une banque mais je ne sais pas quelles sont les démarches à suivre et je ne trouve pas les coordonnées
je recherche en poitou charente et en gironde
quelqu'un peux t'il me renseigner, vous pouvez me repondre directement par mail merci

CAMILLE

Re: as dans une banque

Message non lu par CAMILLE » 29 janv. 2008 23:08

bONSOIR

c'est la premiere fois que j'entends l terme d'as dans des banques, cela existe il?

marine

Message non lu par marine » 30 janv. 2008 09:42

bien sur comme dans toutes les grandes entreprises il y a une as du personnel

elise

Message non lu par elise » 30 janv. 2008 11:59

je crois pas qu'il existe d'AS ds les banques..;dsl de te décevoir..
Je ne crois pas que ce soit ds leur politique en fait..
Effectivement il existe des AS ds les entreprises mais ds les banques jamais entendu parler, pourtant je connais bien ce milieu

marine

Message non lu par marine » 30 janv. 2008 13:34

si je t'assure je connais bien aussi, elles assurent généralement plusieurs départements

AS dans une banque

Message non lu par AS dans une banque » 30 janv. 2008 13:34

Bonjour,

tout d'abord pour Elise : je suis employée par une banque régionale d'un grand groupe bancaire, et il s'avère qu'il y a un certain nombre d'AS dans d'autres banques du groupe, et j'en connais également qui travaillent dans d'autres banques concurrentes.... maintenant on peut dire que vous en avez ententu parler ;-))

pour Marine : vous pouvez consulter la rubrique recrutement des sites internet de chaque banque et répondre à une offre d'emploi d'AS s'il y en a une ou déposer une candidature spontanée sur le site. C'est le moyen le plus simple à mon sens, et aussi celui qui permet au recruteur de garder au chaud votre candidature sur son ordinateur si aucun poste n'est à pourvoir actuellement.

Bon courage

elise

Message non lu par elise » 30 janv. 2008 14:46

c quelle banque sans indiscrétion? parce que ma belle mère est cadre à la BNP, elle elle m'a dit qu'il n'y en a pas..
Et je connais des personnes de ma famille qui travaillent à la société générale et pareil, il n'y en a pas non plus

Vous faites quoi comme boulo ds une banque? Quelles st vos missions?

AS dans une banque

Message non lu par AS dans une banque » 30 janv. 2008 16:09

Elise,

je fais partie d'un autre groupe que ceux énoncés, mais sachez qu'il y a des AS à la BNP, d'ailleurs vous en avez une qui a répondu récemment sur ce forum ou celui de l'ANAS, je crois que le sujet était le salaire... et il y en a aussi à la société générale, j'y ai même passé un entretien fut un temps. D'ailleurs, il me semble, mais je n'y suis pas, que dans ces 2 groupes, le service social est très organisé avec un service central et des AS par zone géographique.

désolée mais vos informations sont éronnées.

concernant mon boulot, c'est celui d'une AS du personnel à savoir : aider les salariés à trouver un équilibre entre vie privée et vie professionnelle ; participer à la politique sociale de l'entreprise.
nous effectuons le travail de toute AS pour une catégorie de personne (les salariés) et non pour tout type de personnes sur un secteur comme les collègues des CG.

j'espère avoir répondu à vos questions et vous avoir un peu éclairé sur un des champs d'activité possible de l'assistante sociale.

elise

Message non lu par elise » 30 janv. 2008 19:08

oui merci vs avez répondu à mes questions parce que franchement je ne connaissais pas du tt...

effectivement mes infos étaient erronées..

AS dans une banque

Message non lu par AS dans une banque » 31 janv. 2008 14:07

de rien !!!
ça sert à cela un forum ;-

Répondre