bonjour,
j'ai réussi le concours d'assistante sociale à l'ESSSE (Lyon) et je commence les cours le 1er octobre. j'aurais aimé savoir s'il y a des personnes qui seront avec moi. En fait, je stresse un peu car je ne sais pas du tout comment ça va se passer.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entrée à l'ESSSE
-
Elo
Re: entrée à l'ESSSE
Il y a déjà des posts à ce sujet notamment: "Bienvenue aux 1ère année à l'ESSSE de Lyon".
A bientôt à Sud est
A bientôt à Sud est
-
phico 1
Bonjour,
Je vais passer bientot les concours à l'écrit. Peux tu me dire quel a été le sujet écrit l'année passée ? est ce qu'il y avait bc de monde??
Encore merci si tu peux me renseigner.
Phico 1
Je vais passer bientot les concours à l'écrit. Peux tu me dire quel a été le sujet écrit l'année passée ? est ce qu'il y avait bc de monde??
Encore merci si tu peux me renseigner.
Phico 1
-
éva
Bonjour,
j'ai passé le concours l'an dernier et je suis aujourd'hui en 1ere année à l'essse.
Si je me souviens bien, l'écrit c'était sur le discernement, il y avait un long texte, il fallait en ressortir un titre, en faire un résumé, faire une argumentation sur une phrase du texte.
Voila, il me semble que c'est tout mais je suis pas sur à 1OO%.
Il me semble qu'on était environ 350 à l'écrit, un peu moins de 200 à l'oral(ça dépend des notes à l'écrit supérieures à 8) pour tout compte fait en prendre 20 (les autres sont sur liste compémentaire et doivent attendre les deuxième et troisième choix pour fixer les 10 derniers pris).
Voilà, bon courage à tous !
j'ai passé le concours l'an dernier et je suis aujourd'hui en 1ere année à l'essse.
Si je me souviens bien, l'écrit c'était sur le discernement, il y avait un long texte, il fallait en ressortir un titre, en faire un résumé, faire une argumentation sur une phrase du texte.
Voila, il me semble que c'est tout mais je suis pas sur à 1OO%.
Il me semble qu'on était environ 350 à l'écrit, un peu moins de 200 à l'oral(ça dépend des notes à l'écrit supérieures à 8) pour tout compte fait en prendre 20 (les autres sont sur liste compémentaire et doivent attendre les deuxième et troisième choix pour fixer les 10 derniers pris).
Voilà, bon courage à tous !