Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS milieu hospitalier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chi

AS milieu hospitalier

Message non lu par chi » 28 janv. 2008 18:49

Bonjour à tous!
AS ou AS stagiaire en milieu hospitalier, ce message s'adresse à vous.

Je vais bientot exercer dans le domaine hospitalier en service onco-hématologie. J'aimerai avoir quelques précisions sur vos interventions

Merci

zeze

Re: AS milieu hospitalier

Message non lu par zeze » 29 janv. 2008 19:01

j'ai fait un stage en centre hospitalier.
Tu as bcp de personnes âgées.
Bcp d'aides car perte d'autonomie.
Travail partenarial avec : CRAM, HAD, Associations aides à domicile, ...
Après cela dépend du service.
Cetrains services tu freas plus de ddes de convalescence(SSR).
Et d'autres plus de retour à domicile à organiser.
Je te souhaite bonne chance.
Tu as trouvé facilement, car j'aurais envie de travailler en hôpital après mon DE!

chi

Message non lu par chi » 30 janv. 2008 19:27

Merci zeze pour ta réponse!

bonne chance pour ton DE ;) Pendant tes stages, essayes dejà de te positionner et faire tes demandes d'emploi car lorsque tu l'auras tu vas galérer (ya des chanceux ki trouve tout de suite du travail car ils ont propecté auprès de leur lieu de stage!)

claire

Message non lu par claire » 31 janv. 2008 15:13

Coucou,
Je suis assistante sociale dans un service d'oncologie médicale dans un hôpital parisien.J'interviens au niveau de l'hôpsitalisation, de l'hopital de jour et des consultations.
J'informe les patients sur l'accès au droit de la sécurité sociale. Je les aide dans leurs difficultés financières si ils en ont.
Je peux également organiser la sortie vers une maison médicalisée ou une unité de soins palliatifs.
Le travail en équipe pluridisciplinaire(infimrier, psychologue et médecin...) est primordial. Il faut avoir une grande capacité d'adaptation.
Je fais également le lien entre la ville et l'hôpital.
J'ai sûrement oublié des aspects de mon intervention. N'hésite pas à me faire signe si besoin.
claire

Répondre