Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cherche contacts étudiants AS pour diffuser infos mobilisation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Milka

Re: Cherche contacts étudiants AS pour diffuser infos mobilisation

Message non lu par Milka » 29 janv. 2008 22:13

Bien d'accord avec toi Lola, sur le fait que les professionnels en poste sont concernés !! Des professionnels interviennent d'ailleurs sur le forum que nous avons créé. Mais là, pour le coup on essaie, avec beaucoup de mal, de se concentrer sur un contact étudiant par école. Mais j'ai également fait circuler deux pétitions de syndicats de professionnels, rassure-toi ;-) pas de ségrégation entre futurs et déjà diplômés !
Quant au DE "allégé", il ne s'agit bien évidemment pas de cet extrême non plus, nous avons depuis longtemps établi ta réflexion Marie. C'est pour cela que de notre côté, nous ne réclamons pas tout ce que certains étudiants réclament. mais vu l'hécatombe de l'an dernier, il s'agit de tenter de rééquilibrer certaines choses. Notamment, penser à ceux qui ne peuvent pas se permettre d'attendre une année pleine pour repasser les épreuves.

Lucie

Message non lu par Lucie » 29 janv. 2008 22:15

oh mais nous n'avons rien contre se ralier aux professionnels, au contraire!

En ce qui concerne la réforme du diplome, 3 points apparaissent négatifs:

- il n'y a plus de ratrappage, ce qui nous oblige a attendre un an pour repsse le DE
- l'épreuve DC4, sans choix de sujets et sans grilles d'évaluations de correction jusqu'il y'a peu. La grille à été obtenu mais pas le choix du sujets
- la non prise en compte des dossiers scolaires dans le passage du DE

alors on aura pas tout! mais si on avait ne serait que le rattrapage ca serait vraiment mieux

ensuite la revalorisation de la filière fait deja l'objet de nombreux debat je ne vais pas m'étendre dessus....

A partir de la : chacun son point de vu...mais la mobilisation existe deja, que ce soit pour la reforme ou pour la revalorisation... et moi , bonne militante que je suis pour ces deux causes, je ne cherche qu'a cordonner les gens.

et plus on est de fous plus on rit!!! alors rejoignez nous vite!enfin ceux qui le souhaite...

Tom

Message non lu par Tom » 29 janv. 2008 23:13

Ce n'est pas un allégement de la reforme qui est revendiquer mais certains points. Il faut être au fait des textes pour se rendre compte d'un certains nombre de problèmes.

Je vous invites à vous rendre sur le forum en question :)

Ensuite comme le dit lola ces questions concernent également les professionnels. Pour ma part je pense qu'il est evident que les étudiants et les professionnelles doivent mener une action commune pour faire bouger les choses. Nous sommes tous concerné.

Milka

Message non lu par Milka » 31 janv. 2008 18:38

D'ailleurs sur Paris, les travailleurs sociaux polyvalents DASES et CASVP, ont manifesté mardi matin pour une revalorisation de leurs primes dûes à leur classement en corrélation avec BAC+2.
N'ayant pas obtenu satisfaction, l'action va être réitérée. La revalorisation du diplôme permettrait un argument dans ce sens.

Ireis annecy

Message non lu par Ireis annecy » 31 janv. 2008 20:49

salut je suis etudiante à l'ireis d'annecy,
des etudiants viennent de créer un asso d'etudiants. Moi meme je n'en fait pas partie ais je sais kune des voloté& de l'asso et de se metre e relation avec ls etudiants des autres école notamment en ce qui concerne la mobilisation concernant nos formations.
Peux tu me communiquer ton mail pour ke je leur transmette.
Merci d'avance

coulibaly amadou

Re: Cherche contacts étudiants AS pour echanger infos mobilisation

Message non lu par coulibaly amadou » 31 janv. 2008 20:58

je suis coulibaly amadou etudiant as en cote d'ivoire.je souhaiterai correspondre avec des etudiants as en france cela pour echanger et si possible pour s'entraider dans la resolution des problèmes.mon numero portable (225)07754087 ou encore (225)05218045.merçi

audrey

Message non lu par audrey » 01 févr. 2008 10:20

salut!
j'ai déjà posté un message mais sur un autre post (toujours en lien avec une mobilisation) concernant l'irts de poitiers. Je vous donne mon adresse mail afin de faire le lien : audrey.boleat@wanadoo.fr
De plus, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais une journée inter-école se prépare pour le 28 mars prochain. Ce serait peut-être l'occasion de se regrouper par 2-3 écoles pour aborder notamment cette question de diplôme...
bonne journée à tous!

Tifenn

Message non lu par Tifenn » 01 févr. 2008 11:15

salut!
Je suis étudiante en première année à Brest. Je suis tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne une revalorisation de notre diplôme. Je pense même que dans le cadre d'une mobilisation il faudrait rallier d'autres formations qui sont dans le même cas que nous: éduc spés et infirmiers et aussi collaborer avec l'ANAS.
Par contre je ne suis pas assez informée en ce qui concerne la réforme du diplôme pour me faire une opinion. Je ne pense pas qu'on pourra y faire grand chose mais il est effectivement important d'en parler.
Mon mail: tifennmartin@hotmail.com
Bonne journée, j'attends les info avec impatience

Lucie

Message non lu par Lucie » 02 févr. 2008 12:02

Ireis annecy , oui j'aimerai que l'on rentre en contact, en ce qui concerne le contac école. mon meil: cliquer sur mon nom ca apparaitera.
sinon pour les volontaire pour le forum, contacter moi également par meil.

Milka

Message non lu par Milka » 02 févr. 2008 22:13

En effet Tifenn, pour la revalorisation, il est prévu de voir çà avec les étudiants des autres formations, et avec les professionnels. Pour ce qui est de l'ANAS, d'autres étudiants de Parmentier ont formé un groupe de travail en lien avec l'assoc.

Répondre