Bonjour,
je suis en 3ème AS,je fais mon stage dans un SPIP.je dois réaliser une ISIC.une demande a été formulée par les femmes détenues de la maison d'arrêt.elles aimeraient avoir un groupe de parole pour parler du lien mère/enfant.
je n'ai pas encore le détail de leur demande .si quelqu'un a réalisé ou a assisté à un groupe comme celui-ci dans ce contexte,je serais intéressée d'échanger carj'ai pleins de questions.
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ISIC groupe de parole parentalité avec des femmes détenues
-
fat'
Re: ISIC groupe de parole parentalité avec des femmes détenues
slt nanelise
des personnes dans ma promo ont le meme type d'isic mais sauf c'est dans un centre maternel. ils doivent monter un groupe de parole + une autre action
des personnes dans ma promo ont le meme type d'isic mais sauf c'est dans un centre maternel. ils doivent monter un groupe de parole + une autre action
-
audrey
salut nanelise,
je me permets de prendre contact avec toi car je fais mon mémoire sur l'accueil de jeunes enfants en prison auprès de leur mère incarcérée. Aussi, aurais-tu des infos éventuellement sur ce lien mère-enfant qui se construit en prison, la séparation aux 18 mois de l'enfant, comment ces femmes vivent leur statut de mère durant la détention, etc.
Je prends toutes les infos...merci d'avance, et bon courage pour ton isic!
je me permets de prendre contact avec toi car je fais mon mémoire sur l'accueil de jeunes enfants en prison auprès de leur mère incarcérée. Aussi, aurais-tu des infos éventuellement sur ce lien mère-enfant qui se construit en prison, la séparation aux 18 mois de l'enfant, comment ces femmes vivent leur statut de mère durant la détention, etc.
Je prends toutes les infos...merci d'avance, et bon courage pour ton isic!
-
nanelise
salut audrey,
je suis désolée je n'ai pas d'informations pour le moment car je viens juste de trouver cette idée pour mon ISIC,je odis partir à la recherche d'informations.
merci pour tes encouragements.
as tu des contacts en milieu carcéral?il faudrait te rapprocher d'un SPIP.
je suis désolée je n'ai pas d'informations pour le moment car je viens juste de trouver cette idée pour mon ISIC,je odis partir à la recherche d'informations.
merci pour tes encouragements.
as tu des contacts en milieu carcéral?il faudrait te rapprocher d'un SPIP.
-
Mimi
Salut nanelise,
Je travail actuellement dans un centre pénitentiaire. J'interviens à la fois dans une maison d'arrêt pour femme et dans un centre de détention pour homme. Les besoins que tu avais repéré en 2008 corresponde au demande verbalisé par les usagers que je suis amenée à recevoir.
Je voulais te demander si ça ne te dérangeais pas de m'envoyer ton ISIC pour me donner des pistes d'intervention que je pourrais moi aussi entreprendre auprès de mon public.
Merci d'avance.
Je travail actuellement dans un centre pénitentiaire. J'interviens à la fois dans une maison d'arrêt pour femme et dans un centre de détention pour homme. Les besoins que tu avais repéré en 2008 corresponde au demande verbalisé par les usagers que je suis amenée à recevoir.
Je voulais te demander si ça ne te dérangeais pas de m'envoyer ton ISIC pour me donner des pistes d'intervention que je pourrais moi aussi entreprendre auprès de mon public.
Merci d'avance.