Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kathleen

demande

Message non lu par kathleen » 31 janv. 2008 17:40

Bjr

J'ai 19 ans cette année et je compte passer mon concours d'assistante sociale en mars a lyon mais voila je stresse un peu sur le contenu ecrite de l'épreuve.

Je fais pas mal d'excercices mais bon jaimeai savoir si vous pouvez me dire sur quels themes est ce que je peux tomber si ya des test psychotechniques et si ya des definitions?

merci d'avance

shoupi

Re: demande

Message non lu par shoupi » 01 févr. 2008 17:31

coucou!! moi je ss en 3° année sur marseille donc ce n'est pas la meme procédure mais je pense qu'en allant sur le site de l'école tu trouvera les sujets des épreuves précédentes et quel genre de question.
Pour ma part j'ai eu un genre de QCM sur les questions d'actualités don pour ca je te conseille de regarder tous les soirs les infos et de lire style le 20 minutestous les jours.
Apres c'était une épreuve de créativité. Truc bidon pour voirsi tu as de l'imagination.
Et ensuite une dissert sur un thème donné comme le handicap par ex.
Voila j'espère que ca t aura un peu aidé.
Bonne chance..

Sara

Re: demande

Message non lu par Sara » 01 févr. 2008 19:56

Salut
Je l'ai passé sur Lyon l'année dernière, le concours est commun aux 3 écoles, et depuis quelques années apparement en tout cas l'année derniere c'était comme ca, ya un texte, il faut lui donner un titre (4points), le résumer (6points) et après d'après une citation du texte il y a une argumentation sur 10!
Voila je ne pense pas que ca change vraiment au niveau de la forme, pour le texte ca peut tomber sur tout et n'importe quoi, pas de qcm mais il est bien de quand même etre au courant de l'actualité, si c'est pas le sujet ca peut aider en exemples.
Voila, si t'as dautres questions hésite pas!

Répondre