Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ou s'adresser pour trouver un stage en polyvalence de secteur ??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

ou s'adresser pour trouver un stage en polyvalence de secteur ??

Message non lu par pauline » 01 févr. 2008 20:21

bonjour,
j'aimerai envoyé des lettres de motivations afin de trouver un stage en polyvalence de secteur mais je ne sais pas à quel(s) genre(s) d'organismes m'adresser... j'ai chercher des adresses de CMS mais il y a une multitude d'adresses par départements !! Que faire ?! merci d'avance !

del

Re: ou s'adresser pour trouver un stage en polyvalence de secteur ??

Message non lu par del » 01 févr. 2008 22:26

slt

ds quelle ecole es tu? car je sais que dans la mienne les stages en polyvalence ne s'organisent que d institution à institution, donc entre ton ecole et le conseil général c'est obligatoire car on ne peut pas démarcher seul pour obtenir un stage au CG

vois avec ton ecole biz

solène

Message non lu par solène » 02 févr. 2008 11:08

c'est faux, del... quand tu es dans une école qui n'est pas dans ton département d'origine, c'est à toi de faire seul les démarches, donc il est (heureusement) possible de faire les démarches seule

Lucie

Message non lu par Lucie » 02 févr. 2008 11:31

coucou! en général c'est auprès du conseil général. Si tu a une Unité d'action social; tu peux toujours aller les voir pour leur demander. mais en général, c'est le conseil gé!

Caro

Message non lu par Caro » 02 févr. 2008 12:09

Le souci, c'est que chaque département a ses propres appellations pour son service social départemental : unité d'action social, circonscription, espace....
Je te conseille d'aller sur le site du département qui t'intéresse, tu devrais trouver la liste des centres sociaux...Reste plus qu'à écrire, ou même à téléphoner directement, ça a marché pour beaucoup de copines.

Bon courage à toi !

Répondre