Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école sur l'île de la réunion

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eileen D

A.S. à la Réunion.

Message non lu par Eileen D » 19 janv. 2008 15:47

Bonjour, je suis belge et je suis actuellement des études A.S à Bruxelles. L'année prochaine je vais avoir mon diplôme et je voudrais savoir si il y a du boulot en tant qu'AS à la Réunion car je voudrais y passer quelques années.
C'est un métier auquel je tiens bcp. Quels sont les secteurs les plus demandés? Et ou pourrais je trouver des formations pour apprendre la législation française?
merci d'avance.

Milie974

Re: école sur l'île de la réunion

Message non lu par Milie974 » 19 janv. 2008 16:25

Tiens donc y'a une autre Milie grrrr lol!!!

Pour l' cole a st gilles il s'agit du Cours St Paul à Boucan Canot j'y étais pour préparer infirmier, mais franchement la prépa prépare a ts les concours....

J'ai les coordonnées si t'es tjs intéressée Milie la deuxième...

Sabine

Message non lu par Sabine » 03 févr. 2008 09:11

slt a tous, jvoulé savoir coment se passe le concours d'assistant social?a l'écrit? il y a un questionnaire et cela porte sur la connaissance générale?? Est ce que c'est dur? je passe le concours dans 2 jours!! répondez moi svp.. merci

fanny

Message non lu par fanny » 03 févr. 2008 10:13

salut

moi j'ai fait une prépa pour les concours sociaux avec le cours saint paul, il y en a un dans le sud (saint louis) et l'autre sur st paul, la prépa commence tousles ans début novembre et fini début janvier, c'est plutôt intensif, cela m'a énormément préparé pour l'écrit mais également pour l'oral!!

ce centre a un bon taux de réussite et il existe depuis 30 ans. (non non je ne touche aucune commission lol)

je passe le concours cette année, alors on verra bien!!

si tu veux d'autre renseignement contacte moi

A bientôt

fanny

Message non lu par fanny » 03 févr. 2008 10:16

salut

oui il y en a une sur st gilles, "cours saint paul" le tel est : 0262 24 51 39

bonne chance
A bientôt

fanny

Message non lu par fanny » 03 févr. 2008 10:22

salut sabine,

pour le concours à l'crit il y aura 3 questions de culture générale.

international,national,local

ensuite il y aura une note de synthese à faire de deux heures.

si tu ne sais pas encore les épreuves à deux jours du concours, je ne voudrais pas te décourager mais sans prépa, dur dur

bonne chance à toi!

lalune

Message non lu par lalune » 03 févr. 2008 11:44

je ne suis pas d'accord avec toi. IL SUFFIT d'etre informé sur l'actualité. Pas tous le monde passe par les centres de préparation au vu du prix. certains peuvent êtres préparés et se plantés et les autres peuvent réussir et vice versa. JE NE PENSE PAS qu'il faut la culpabilisé si elle n'a pas fait de préparation. par contre concernant l'oral, il serait intéressant de rencontrer des professionnels pour s'informer sur les différentes institutions ect...
MAIS TOUT RESTE UNE QUESTION DE MOTIVATION; allez bon courage à tous. Le plus difficile c'est la formation après le monde professionnel.

Sabine

Message non lu par Sabine » 03 févr. 2008 12:14

Reslt fanny, si g révisé.. en faite jvien de bdn st paul..voila koi..et merci encor pr t conseils c tré gentil de ta par!bye

fanny

Message non lu par fanny » 03 févr. 2008 16:59

sorry sabine

je ne voulais pas me montrer désobligeante à ton égard!! "moi et ma foutu grande bouche"

j'ai un gros défaut, j'ai tendance à dire les choses un peu trop directement!"
pourtant dans mon boulot je suis trés diplomate.

Lalune tu as raison, il suffit d'être informé sur l'actualité mais reconnais qu'il faut connaître aussi la méthodologie sinon, tu auras moins de chance de réussir non?

quand au cente de prépa, oui c'est payant mais cela peut-être financé suivant si tu travailles, RMISTE (la tu es financé à 90% voir 100%) ou alors si tu n'es ni l'un ni l'autre et que tu as moins de 26 ans tu as la mission locale qui peut t'aider et le plie, ou bien aprés 26 ans et si tu n'as pas de mari qui travaille tu peux être financé par le plie, sinon tu peux avoir des facilités de paiements.

bon et bien de tout coeur bonne chance à toi sabine, je suis sûr que tu vas l'avoir!!

et encore désolée de t'avoir blessée, cela n'est pas mon genre, je suis tout le contraire!!

A bientôt! ;)

prisca (l'original)MDR

Message non lu par prisca (l'original)MDR » 03 févr. 2008 17:18

:smoke:salut

Alors j'ai entendu dire que le concours cété le jeudi 7 février .. je me suis trompée??

si c'est pas le cas.. dite le moi svp.. j'aimerai encourager d'ancienne amies en mode surprise§§

Bon sinon, pour le concours, soyez zen..
je sais, c'est pas facile, facile...

mais restez le au maximum.. la veille ne révisez pas, ou révisez peu.. détendez vous, sortez.. changez vous les idées..
car croyez le ou non, mais les ondes négatives se ressent dans les écrits!!! :bounce:

et puis préparé vous affaire consciencieusement la veille.. pour pas se réveillé dans l'agitation. Le Jour J, imaginé vous dans quelques années, exercant le métier dans le lequel vous voulez vous épanouir.. :+:

soyez znsuite concentré sur les questions, sur ce qu'on vous demande.; relisez vous, évitez les fautes d'othographes ( dans les rapports futurs , il est mal vu de faire des fautes, surtour si c'est des écrits pour le procureur)!! :note:... je dis sa, mais je suis la reine des fautes..

yaurai telment de conseil encore a vous donnez.. mais l'essentiel pour moi, c'est de vous dire de restez ZEN!!:chine:

le reste viendra..

et a biento a l'IRTS..:fantome:

(ps: ils disent souvent 30 places en Assistante social; mais yen a 40 d'habitude pour la réunion, parce que ya un marche d'erreur pour ce qui lache en route)...

bye bye

:bye:

Répondre