Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts talence

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jessy

Re: irts talence

Message non lu par jessy » 04 févr. 2008 15:03

bonjour a toutes et à tous
pour le concours assistant de service social , je voudrais savoir quelles sont les épreuves écrites à l'irts de talence ?????? résumé , commentaire , dissert , tests psycho ???????
merci de me répondre , à plus tard

shafouinette

Message non lu par shafouinette » 04 févr. 2008 18:35

pour l'écrit, ce sont des tests psychotechniques (c'est chronométré, donc si tu sais pas ou que t'es pas sure, vaut mieux passer à la question suivante) et du français, on avait un petit texte (une quatrième de couverture dans mon cas) avec des mots du texte à définir, une petite dissertation, et il me semble qu'il y avait autre chose, peut-être faire un résumé du texte, ou des questions, je sais plus... en tout cas rien de bien méchant !

bon courage

jessy

Message non lu par jessy » 05 févr. 2008 09:50

merci bien , shafouinette !!!

cécile

Message non lu par cécile » 05 févr. 2008 18:08

bonne chance à espanto pour demain!

shafouinette

Message non lu par shafouinette » 05 févr. 2008 19:37

bonne chance, et pas de stress, ça va bien se passer...

Céline

Message non lu par Céline » 06 févr. 2008 14:44

Salut,
je vais passer les écrits mais je n'ai toujours pas ma convocation.
ESt ce que vous avez une idée sur la prochaine session d'écrits?
merci beaucoup

shafouinette

Message non lu par shafouinette » 06 févr. 2008 15:26

aucune idée en ce qui me concerne, mais tu reçoit ta convoc' au plus tard 1 semaine avant la date je crois, à confirmer

Sophie

Message non lu par Sophie » 15 févr. 2008 14:04

Bonjour, je viens de recevoir ma convocation pour le concours ASS de Talence qui se passe le mardi 4 mars. Je suis de Rennes, et je me demandais si des personnes y allaient en voiture. Je peux me déplacer sur Nantes ou autre ville si besoin.
Sinon, j'aimerai savoir à quels allégements j'avais le droit avec ma licence d'aes.
Merci d'avance et bon courage à tous !

laure

Message non lu par laure » 16 févr. 2008 15:49

Bonjour! Moi aussi j'ai ma convocation pour le mardi 4 mars :)
pour ce qui st des allègement tu devrais appeler directement l'IRTS de Talence pour qu'il te renseigne!
bonne journée!

lucie

Message non lu par lucie » 05 mars 2008 19:32

Bonjour Laure.J'ai aussi passé l'écrit le 4 mars, j'ai trouvé l'explication de texte innatendue..Les animaux ca ne m'a pas trop parlé..Q'en as tu pensé?Merci

Répondre