Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
laurie
Message non lu
par laurie » 05 févr. 2008 09:41
Bonjour tout le monde!
Je me suis inscrite à l'essse de lyon et la date du concours écrit est le 8 mars! Cela fait plusieurs jours que je viens sur ce forum en espérant voir des messages d'autres personnes qui vont le passer aussi! En effet, j'aimerais vraiment communiquer avec elle, pour échanger nos expériences, nos craintes mais aussi se soutenir...^^
Si des étudiantes de l'école passe par là aussi, n'hésitez pas à prendre mon adresse.
Bisous à toutes et merci d'avance!

-
Céline
Message non lu
par Céline » 05 févr. 2008 11:49
Bonjour,
Je me suis également inscrite pour passer le concours d'As dans les 3 écoles de Lyon. L'ESSE pour des raisons pratique est mon 3ème choix.
J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont passé le concours l'année dernière. Et surtout le sujet de l'épreuve écrite.
-
juli
Message non lu
par juli » 05 févr. 2008 14:06
Bonjour!
je passe aussi le concours à l'essse le 8mars, d'ailleurs est-ce que tu sais s'il se déroule dans l'école, je n'ai pas reçu de convocation..
-
laurie
Message non lu
par laurie » 05 févr. 2008 19:42
julie: oui, je crois que le concours se passe dans l'école mais je n'ai, moi non plus, toujours pas reçu d'invitation! Tu as préparé ton concours?? Tu le passe seulement a l'essse ou tu le tente dans les autres écoles? Moi je le passe seulement dans celle-ci!
Merci de ta réponse!
-
clo
Message non lu
par clo » 05 févr. 2008 21:09
Bonjour,
Laurie, je crois que c'est toi qui m'as envoyé un mail... Je t'ai répondu, pas de problèmes si tu as des questions !
Je suis en deuxième année donc le concours est assez loin pour moi. Je peux répondre à vos questions concernant le formation si vous voulez..
Bon courage à tous !
Clo
-
marie-france
Message non lu
par marie-france » 05 févr. 2008 21:58
Bonsoir,
J'ai transmis les sujets communs aux écoles de Lyon et Valence, pour 2005, ainsi que de l'IREIS, sur la boîte mail suivante :
Allez sur "
www.gmail.com", puis indiquez l'identifiant : "
sujetsessse@gmail.com"
et enfin le mot de passe : "ESSSE2005"
Je vous laisse aller chercher les documents, mais surtout ne videz pas la boîte !!! Attention aux mauvaises manipulations !!!
Cordialement
Marie-France
-
juli
Message non lu
par juli » 06 févr. 2008 01:23
Laurie: oui je prépare le concours depuis avril dernier, par le cned mais surtout avec des annales..
J'ai deja passé deux concours, à montpellier et à Lille..pour ce qui est de lyon je ne le passe qu'à l'essse.Par contre j'en passe 5en tout dans tte la france, histoire d'avoir le plus de chance possibles..et toi?tu prépare le concours seule?en prépa?
-
Céline
Message non lu
par Céline » 06 févr. 2008 10:23
Bonjour,
Merci Marie-France cela va m'aider, moi je prépares le coucours seule avec la prépa du site.
J'ai beaucoup plus peur des entretiens que de l'écrit.
Si j'ai bien compris si on a 8/20 (j'espère obtenir plus évidement) on passe la deuxième épreuve...
-
laurie
Message non lu
par laurie » 06 févr. 2008 13:08
Merci marie france pour les sujets!
juli:oui je prépare le concours seule, du moins j'essaye! Je suis en terminale ES, je dois donc beaucoup travailler pour le bac...
-
joanna
Message non lu
par joanna » 06 févr. 2008 13:13
Salut!
J
e passe aussi le concours le 8 mars a lessse! Je ne sais pas u tout comment ca va se passer et je stress un peu... quels sujets vous travaillez en particulier? moi j'essaye de voir la synthèse, le résumé, la dissert et les sujets d'actualité.