bonjour tout le monde!!
je voulais me renseigner sur la formation d educ spé par alternance car je suis inscrite dans une ecole de belgique mais si j y vais les assedics me coupe les vivres!!!! c pourquoi je me suis demander s il existait un cursus par alternance?! merci d avance pour vos reponses!!!! ps: si possible dans region metz nancy!! a bientot... marie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
educ spé par alternance
-
papou
Re: educ spé par alternance
salut marie! et oui, l'éducspé par alternance, c possible! ms c rare...
a l'irts de lille, y a une branche, le cfa (centre de formation par apprentissage), qui propose à ceux ayant obtenu leur concours de passer le DE par alternance. seule condition: trouver un employeur avant fin septembre 2005 prêt à t'embaucher pour 3ans et à financer ta formation(des aides sont possibles pour eux aussi).tu bosses pour lui en échange, et tu es payée 65°/° d'un salaire d'éduc.
en plus du salaire,ca a l'air d'être une formation super enrichissante.
je cherche aussi un employeur motivé, ils se font rare, alors bon courage pr t recherches, appel l'IRTS de ta région, ils pourront surement te renseigner! tchao!
a l'irts de lille, y a une branche, le cfa (centre de formation par apprentissage), qui propose à ceux ayant obtenu leur concours de passer le DE par alternance. seule condition: trouver un employeur avant fin septembre 2005 prêt à t'embaucher pour 3ans et à financer ta formation(des aides sont possibles pour eux aussi).tu bosses pour lui en échange, et tu es payée 65°/° d'un salaire d'éduc.
en plus du salaire,ca a l'air d'être une formation super enrichissante.
je cherche aussi un employeur motivé, ils se font rare, alors bon courage pr t recherches, appel l'IRTS de ta région, ils pourront surement te renseigner! tchao!
-
marie54
Re: educ spé par alternance
merci papou pr tes précieux conseils!!! par contre je pense q c trop tard pr les concours?!!! a bientot et bonne chance a toi aussi!!!!