Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide pour un signalement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASE

besoin d'aide pour un signalement

Message non lu par ASE » 06 févr. 2008 21:08

je suis AS à l'hopital depuis peu de temps. Dernièrement un medecin m'a signalé un cas de maltraitance. Il ne s'est basé que sur les faits de la personne agée et a fait un signalement au proc. De mon coté j'ai rencontré la eprsonne qui m'a parlé de maltraitance physique entre autre d ela part d'un membre de sa famille. Elle est parti le même jour dans une clinique.j'ai pu la rencontrer que tres peu de temps. J'ai aussi vu sa fille. LEs relations sont difficiles. J'ai fait le signalement masi sa fille n'est pas au courant. Dois je la prevenir ou pas??

Vi

Re: besoin d'aide pour un signalement

Message non lu par Vi » 07 févr. 2008 11:49

quand tu fais un signalement, tu dois prévenir la personne qu'il concerne, la personne agée dans ton cas!! la fille n'a donc pas à être prévenue, d'autant que tu es tenue par le secret.

je pense ne pas me tromper, moi, je travaille avec des mineurs donc c'est encore différent puisqu'on prévient les parents!!

Lili

Re: besoin d'aide pour un signalement

Message non lu par Lili » 07 févr. 2008 12:11

Bonjour,
Je pense que tu dois en parler avec la personne âgée... Tu dis que les relations sont difficiles mais avec qui? Entre la personne et toi, sa fille et toi ou entre la mère et la fille?
Je pense que lorsque l'on fait un signalement, les relations ne sont pas souvent simple, même avec la personne que l'on souhaite protéger...
Dans tous les cas, tu dois suivre le souhait de la personne âgée (si elle souhaite ou non que tu en parles à sa fille).

Répondre