salut a tous!
je suis en 2eme année AS, je ne vais pas etre trés originale mais si quelqu'un peux me donner des pistes pour l'ISIC je vous serais super reconnaissante. en faite je fais mon stage de 6 mois en polyvalence de secteur dans la nievre (58) donc hyper rural!!! il y a une action co qui débute sur mon secteur alors je pensais me greffer a ce groupe de travail. le thème c'est la mobilité des habitants du canton. l'objectif est dans un premier temps, de mettre en place un mini bus (basé a la communauté de commune) à disposition du centre social du canton, des associations , du conseil général, et de la population qui se manifesterais pour un projet (sortie au ski a plusieurs familles par exemple), le mini bus serait donc a louer, toujours dans le but de rendre les activités plus accessibles, de redynamiser le territoire, et de rompre l'isolement. A long terme, le projet est de mettre en place une plate forme mobilité, c'est a dire , un poste administratif ou quelqu'un serait formé pour occupé ce poste ,d'informateur sur les divers mode de transports qui existe sur le territoire et la mise en place de projet pour les habitants. voila en gros ce que j'ai compris de l'action co qui se met en route, qu'en pensez vous?? par quoi dois je commencer pour cette ISIC, pour les ecris? en faite j'ai le theme de mon ISIC mais je sais pas quoi en faire ni par quoi commencer!!!! merci par avance de vos réponse.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
isic, par koi commencer???
-
chi
Re: isic, par koi commencer???
salut!
Dans un premier temps, commence par marquer l'origine du projet et surtout n'oublie pas de montrer ce que tu fais et vas faire. Faut pas oublier qu'il faut que le jury te voit
bon courage
au besoin...
Dans un premier temps, commence par marquer l'origine du projet et surtout n'oublie pas de montrer ce que tu fais et vas faire. Faut pas oublier qu'il faut que le jury te voit
bon courage
au besoin...
-
Virginie
salut,
Je suis également en 2°année ASS ms ds l'allier!
je n'ai pas trop de réponses à t'apporter a part de commencer par faire un diagnostic de ton secteur (de manière générale et après plus précis). tu trouveras ces infos auprés de l'INSEE, de la CAF ou d'autres partenaires....tt ca t'ammènera à poser ton plan d'action.
Sinon mon projet co ressemble un peu au tien (je suppose que nos secteurs sont qques peu similaires....)je me demandais juste comment tu subventionne ton projet?tt repose sur la communauté de commune?
Je suis également en 2°année ASS ms ds l'allier!
je n'ai pas trop de réponses à t'apporter a part de commencer par faire un diagnostic de ton secteur (de manière générale et après plus précis). tu trouveras ces infos auprés de l'INSEE, de la CAF ou d'autres partenaires....tt ca t'ammènera à poser ton plan d'action.
Sinon mon projet co ressemble un peu au tien (je suppose que nos secteurs sont qques peu similaires....)je me demandais juste comment tu subventionne ton projet?tt repose sur la communauté de commune?
-
amalia (perpi)
je veux bien en discuter avec toi au niveau de la methodo, voir de l'écrit etc
je viens d'en elaborer un, de a à z et de le mettre en place (isic) tout en menant l'intervention toutes les semaines...
meme si je n'ai pas fait de stage au cg... la methode est identique...
j'ai laissé mon mail... n'hesites pas
je viens d'en elaborer un, de a à z et de le mettre en place (isic) tout en menant l'intervention toutes les semaines...
meme si je n'ai pas fait de stage au cg... la methode est identique...
j'ai laissé mon mail... n'hesites pas
-
magalie
merci bcp pour ta proposition. je veux bien que tu me montres ce que tu as fais et comment tu es partie. pour le moment la seule chose que je fais c'est de participer aui réunion du groupe de travail MOBILITE (ma formatrice, une autre AS, une ALI, la communauté de commune, et le centre social du canton) en faite, je ne sais pas du tout par quoi commencer! ni comment montrer ma place dans ce groupe de travail au jury? voila mon mail et msn si tu as: mag1507@hotmail.fr
merci d'avance
merci d'avance
-
magalie
peut etre que je me trompe ...mais il me semble que nous sommes dans la meme classe!!!!!! Virginie??? dans l'allier. moi Magalie en stage dans la Nievre!! si tu es a la croix rouge de moulins et en 2eme année d'AS, alors tu es un élément de l'arriere classe!!!!lol!mdr
en tout cas merci de tes conseils! voila mon mail et mon msn: mag1507@hotmail.fr
bisous mag
en tout cas merci de tes conseils! voila mon mail et mon msn: mag1507@hotmail.fr
bisous mag