bonjours ,
ma copine et moi allons emménager ensemble pour l' année universitaire 2008/2009 . nous travaillons tous les 2 ( environ 500 euros chacun par mois ) et sommes en licence de math info à lyon 1. nous allons déclarer nos impots de 2008 chacun séparement sans notre famille . constituons nous chacun un foyer fiscal ? si oui , pouvons nous recevoir chacun une bourse ? si oui doit on la calculer en fonction de ce que gagne notre famille ( foyer fiscale de 2007 ) ou de ce que nous gagnons séparement ?
merci beaucoup d' avance pour ces réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bourse sur critères sociaux
-
Dorothée
Re: bourse sur critères sociaux
Bonjour!!!
Je vous conseille de prendre rendez-vous avec une assistante sociale du Crous! Elle saura vous guider et vous donner des réponses à vos questions!
bye!
Je vous conseille de prendre rendez-vous avec une assistante sociale du Crous! Elle saura vous guider et vous donner des réponses à vos questions!
bye!
-
Florence
Re: bourse sur critères sociaux
Bonjour,
La bourse en travail social, sur critères sociaux, est à peu près du même genre ... mais il vaudrait mieux vous adresser au CROUS dont vous dépendez.
Pour vous donner quand même une réponse, je pense que si vous vivez en couple, vous constituez un seul foyer au sens de la bourse. Sauf si vous "trichez" et ne précisez pas que vous êtes en couple.
Par contre, vous déclarer ensemble permettrait justement que les revenus de vos parents ne soient plus pris en compte.
A vous de voir ... et de chercher l'info exacte auprès du CROUS
La bourse en travail social, sur critères sociaux, est à peu près du même genre ... mais il vaudrait mieux vous adresser au CROUS dont vous dépendez.
Pour vous donner quand même une réponse, je pense que si vous vivez en couple, vous constituez un seul foyer au sens de la bourse. Sauf si vous "trichez" et ne précisez pas que vous êtes en couple.
Par contre, vous déclarer ensemble permettrait justement que les revenus de vos parents ne soient plus pris en compte.
A vous de voir ... et de chercher l'info exacte auprès du CROUS