Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours as guadeloupe
-
Otalia
Re: concours as guadeloupe
Bonjour les filles,
J'ai eu une réponse de Formaction qui n'exclue pas ma demande, mais seulement sous réserve d'une place libre car il n'y a que 20 places !!!
Dur, dur....
Pour celles qui sont entrées en formation comment avez vous finançé vos 3 ans ??
Merci pour vos réponses...
Bises à toutes..
J'ai eu une réponse de Formaction qui n'exclue pas ma demande, mais seulement sous réserve d'une place libre car il n'y a que 20 places !!!
Dur, dur....
Pour celles qui sont entrées en formation comment avez vous finançé vos 3 ans ??
Merci pour vos réponses...
Bises à toutes..
-
dadou
Slt, j'aimerais vraiment que l'on m'aide je souhaiterais avoir des renseignements concernant les épreuves j'ai retiré le dossier à formaction donc je passe le concours mais je n'ai meme pas la date pour l'écrit le seul renseignement que j'ai c'est le mois de Février et nous sommes en Février mais bon autre problème si j'ai réussi mon concours je souhaiterais faire mes 3ans de formation en france et comment fait-on pour les aides financières je ne veux pas vraiment quitter le pays mais en guadeloupe je vis avec ma grand-mère et toute ma famille est en france je n'ai pas trop le choix je me sent seul en gwada mais j'ai peur de ne pas pouvoir assurer financièrement en france soyez sympa aidez moi j'ai à peine 18ans et jaimerais y arriver donc si vous vous y connaissez répondez moi ou laissez votre mail MERCI D'AVANCE!
-
G
Dadou, pour aller dans une école en France, tu devrais plutot te renseigner auprès de la DDRASS de la Guadeloupe, car je ne sais pas si en le passant à FORMACTION, tu le pourras. En général chaque école est indépendante, bien qu'il me semble que formaction est jumelée avec ETSUP qui se trouve à Paris. En ce qui concerne les aides financières, tu devrais voir avec l'ANT en guadeloupe, car il n'existe pas grand chose en dehors de leurs aides, surtout si tu n'as que 18, donc jamais travaillé avant. Voilà
-
dadou
G, jte remerci pour tes informations et oui l'école ETSUP est bien en partenariat avec formaction, mais justement est-ce que je suis obligée de me limité à l'ETSUP après l'obtention du concours car Formaction est la seule école que j'ai trouvé disposant du concours d'assistante sociale donc je n'ai pu que faire la demande à ETSUP car il me l'on proposé mais serait-il possible de changer d'école car à Paris j'ai pas trop de contact en bref j'irai me renseigner auprès de la DDRASS et l'ANT merci beaucoup
-
Otalia
Il me semble qu'il existe également une école à pointe à pitre...IFACOM. Il faut aller sur leur site.
Pour ma part, je n'ai pas été admise cette année. Tant pis, je tenterai l'année prochaine. J'ai seulement peur de perdre ma motivation...
On verra bien..
Pour ma part, je n'ai pas été admise cette année. Tant pis, je tenterai l'année prochaine. J'ai seulement peur de perdre ma motivation...
On verra bien..
-
otalia
Bonjour les filles !!
Pour celles qui sont en 1ere année, comment avez finançé vos 3 ans...
Ca m'aiderait beaucoup de savoir...
Encore merci pour vos réponses
-
Otalia
Je n'y suis pas, mais il me semble que c'est cette année. La première rentrée a eue lieu en 2005 je crois..
Au fait, pour celles qui ont passé l'écrit cette année, pourriez vous me dire quels étaient les sujets ?
Merci pour vos réponses
Au fait, pour celles qui ont passé l'écrit cette année, pourriez vous me dire quels étaient les sujets ?
Merci pour vos réponses
-
Shoopa
Bonjour à toutes!
En réponse à Otalia...
J'ai effectivement passé le concours (l'épreuve écrite) d'admissibilité le mardi 04 mars dernier. Ca a d'ailleurs été mon premier concours
les sujet se composait donc de 3 parties:
1) résumé (220 mots) d'un texte extrait de "Une société de l'incertitude"
2) 4 mots de vocabulaire à définir (mutations, fragmentation, ségrégation, autonomie) tirés du texte
3) un sujet de discussion sur l'affirmation suivante "Faire preuve d'autonomie, s'investir dans des projets, manifester son sens des responsabilités, prendre des risques: voilà ce qui nous est demandé. D'où, aussi, la montée des vulnérabilités individuelles" en 2 pages maxi.
J'espère franchement être parmi ceux qui auront la moyenne... En tout cas, je me suis vraiment donnée à fond pour cet écrit. Les résultats seront donnés dès le 04 avril 2008 je crois... J'apréhende un peu. Je ne suis même pas encore bachelière! je me demande parfois si je n'ai pas décidé de passer ce concours de manière trop précoce... :s
Si, Otalia, tu souhaites recevoir le sujet en document joint, fais moi signe et je te l'envoyerai.
BIZ
En réponse à Otalia...
J'ai effectivement passé le concours (l'épreuve écrite) d'admissibilité le mardi 04 mars dernier. Ca a d'ailleurs été mon premier concours
2) 4 mots de vocabulaire à définir (mutations, fragmentation, ségrégation, autonomie) tirés du texte
3) un sujet de discussion sur l'affirmation suivante "Faire preuve d'autonomie, s'investir dans des projets, manifester son sens des responsabilités, prendre des risques: voilà ce qui nous est demandé. D'où, aussi, la montée des vulnérabilités individuelles" en 2 pages maxi.
J'espère franchement être parmi ceux qui auront la moyenne... En tout cas, je me suis vraiment donnée à fond pour cet écrit. Les résultats seront donnés dès le 04 avril 2008 je crois... J'apréhende un peu. Je ne suis même pas encore bachelière! je me demande parfois si je n'ai pas décidé de passer ce concours de manière trop précoce... :s
Si, Otalia, tu souhaites recevoir le sujet en document joint, fais moi signe et je te l'envoyerai.
BIZ
-
Shoopa
Bonjour à toutes!
En réponse à Otalia...
les sujet se composait donc de 3 parties:
BIZ
En réponse à Otalia...
BIZ