Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa ou cned?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
joanna

prépa ou cned?

Message non lu par joanna » 06 févr. 2008 13:19

Bonjour,

Comme je ne sais pas si je vais avoir le concours d'ASS cette année, je préfère assurer mes arrières et je pense m'inscrire soit au cned soit en école préparatoire au concours d'ASS. Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est école de prépa sont biens?complètes? utiles?

merci!

Adeline

Re: prépa ou cned?

Message non lu par Adeline » 06 févr. 2008 16:45

bonjour, je suis en deuxième d'ass à l'irtess; Je n'ai pas eu mon concours la première année c'est à dire en terminale et j'ai donc décidé de faire une prépa avec le CNED.Moi aussi j'ai hésité avec la prépa mais en fait j'ai décidé de faire une anné de droit et la prépa au concours au cas ou je reloupe le concours et pour ne pas avoir perdu mon année bien que je pense qu'une année de prépa permet d'apprendre des choses. J'ai une copine qui a fait une prépa en école et elle a aussi très bien réussi. Je pense qu'il faut que tu vois comment toi tu travailles le mieux. Avec le cned il faut une grande autonomie dans le travail. BON COURAGE et j'espère que tu n'auras pas besoin de prépa.

Link

Message non lu par Link » 06 févr. 2008 18:50

Tout depend de l'autonomie et du cout.
Si tu es autonome etcapable de travailler chez toi,inscris toi au CNED.
En revanche si tu preferes etre bien suivie,assister à des cours et avoir plus de concours blancs,inscris toi plutot à l'école préparatoire du concours d'ASS.Cependant le cout de la formation sera plus élevé dans le deuxième choix.
Reflechis bien et pèse le pour et le contre.Renseigne toi également car quelques écoles qui préparent au concours d'ASS peuvent également proposer des cours à distance.

titepuce

Message non lu par titepuce » 06 févr. 2008 19:32

Bonjour,

Je prépare actuellement mon concours avec le CNED. J'ai moi aussi hésité entre une prépa "ordinaire" et le CNED. Aprés avoir rencontrée plusieurs assistantes sociales qui m'ont déconseillé de suivre une prépa "ordinaire", parce qu'on est "formaté" lors de l'oral, j'ai choisi de préparer le concours avec le CNED. Réponse d'ici quelques temps pour savoir si j'ai ou non bien fait.

joanna

Message non lu par joanna » 07 févr. 2008 17:04

Salut!

Adeline: Je pense peut-etre suivre le même cursus que toi l'année prochaine, c'est-à-dire, droit plus cned. Je ne sais pas encore trop quoi prendre comme matière à la fac qui pourrait m'aider pour le concours mais je penche pour le droit. Est-ce que cette matière(le droit) t'a été utile pour le concours?

Merci!

laetitia

Message non lu par laetitia » 10 févr. 2008 17:25

après il y a aussi des prepas financés par le conseil général !

chloé

Message non lu par chloé » 10 févr. 2008 23:19

salut,

moi j'ai preparé mon concours dans un greta, et je l'ai eu. (il y a trois ans)

Répondre