Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel est où quel a été votre sujet de mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
perrine

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par perrine » 31 déc. 2007 15:19

je me fais un peu vieille mais j'ai eu mon diplôme en 2005... y a pas tout a jeter dans nos écrit et ça peux toujours vous servir.
j'avais eu 4/5 pour :

"l'accueil a bas seuil d'exigence : une réponse aux jeunes usagers de drogues"

vivi

Message non lu par vivi » 13 janv. 2008 21:49

Bonjour Céline,
Actuellement en 2de année, je suis encore indécise sur le thème de mon mémoire...je mène des recherches de mémoires sur le rôle du TS dans la revalorisation et l'estime de soi des résidants en CHRS.
J'ai également un autre sujet en tête pour lequel je rencontre des difficultés "les couples unis vivant dans des CHRS séparés" Peux-tu m'aider?
Quoiqu'il en soit, ton mémoire m'intéresse.

ASSIA

Message non lu par ASSIA » 14 janv. 2008 19:39

pourrais tu m'adresser une copie de ton mémoire car je suis en 3eme année et je passe mon DE cette année 2008. Mon mémoire porte sur le sujet des MEI
MERCI BCP DE TON SOUTIEN

as3

Message non lu par as3 » 15 janv. 2008 17:54

Je suis en 3éme année et mon mémoire a pour titre

"La reconnaissance d'une profession : assistant familial"

avec comme question de départ
"quelle place l'assistant familial occupe t-il dans le processus professionnel du placement du placement d'un enfant?".

j'entends par "place" celle occupée par référent des enfants.

manou

Message non lu par manou » 03 févr. 2008 16:34

pourrais-tu m'envoyer ton memoire le sujet m'interesse beaucoup merci!

Nanie

Message non lu par Nanie » 03 févr. 2008 18:19

Bonjour, AS3,
Je suis en troisième année As et je fais également mon mémoire sur les assistantes familiales. Ma question de départ est : Comment les assistantes familiales négocient leur profession en faisant intervenir des enfants placés dans leur sphére familiale? J'entend par là, comment l'assistante familiale peut gère à la fois sa vie professionnelle et sa vie familiale en accueillant un enfant à son domicile? Quelle distance professionnelle adopte t-elle et comment elle se positionne par rapport aux professionels du placement familial.
pourrais tu m'éclairer sur les grands thèmes,concepts que tu a développé dans ton mémoire. Merci d'avance

Magali

Message non lu par Magali » 04 févr. 2008 09:54

Bonjour,
je suis en seconde année de formation d'as et je souhaite faire mon mémoire sur le thème des abus sexuels. Nos deux thèmes se rejoignent alors peut-on échanger nos bibliographie et nos idées?!
je te remercie beaucoup
bon courage et merci d'avance ;)

mounia

Message non lu par mounia » 04 févr. 2008 13:36

salut mon sujet de mémoire est également l'aide aux aidant familiaux!

Julie

Message non lu par Julie » 11 févr. 2008 10:09

Salut tout le monde!

Actuellement en 2ème année ASS, je cherche un sujet de mémoire, plusieurs thèmes m'interesse et pour réellemnt me décider j'aurais besoin de vos avis:

Grossesse à l'adolescence, quel accompagnement social pour ses futures mères?

Troubles alimentaires chez les adolescentes.

Merci d'avance.

AS3

Message non lu par AS3 » 11 févr. 2008 13:07

Salut Nanie,
Mon sujet est : "la reconnaissance d'une profession assistant familial".

Ma question de départ est :
Quelle place l’assistant familial occupe t’-il dans le processus professionnel du placement d’un enfant ?

J’entends par « processus professionnel » la place occupée par les assistants familiaux par rapport à l’exercice professionnel des travailleurs sociaux autour du placement d’un enfant soit plus particulièrement le SSE( ou l'ASE).
En effet, la loi du 27 juin 2005 relative aux assistants maternels et aux assistants familiaux parle de travail d’équipe. Les assistants familiaux doivent « être membres à part entière » de cette équipe lors d’un placement familial.
Il s’agit ici d’interroger leur place réelle au sein de l’équipe.

Ta partie sur le positionnement de l'ass fam par rapport aux travailleurs sociaux m'intéresse.
Si tu veux, on peut en échanger.

Répondre