Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande de conseil memoire DE
-
sarah
demande de conseil memoire DE
Bonjour, je suis en troisieme année et qui dit troisieme année dit memoire. Ou en etes vous? Moi j'ai ma problematique et je commence à rediger ma premiere partie. en meme temps, j'effectue des entretiens. C'est long!
Ptite question, dans votre premiere partie, est ce que vous citer des phrases de professionnels ou d'usager pour enrichir le contenu ou cela est juste pour la deuxieme partie. Dans ma promo les avis sont mitigés.
Ptite question, dans votre premiere partie, est ce que vous citer des phrases de professionnels ou d'usager pour enrichir le contenu ou cela est juste pour la deuxieme partie. Dans ma promo les avis sont mitigés.
-
Cécile
Re: demande de conseil memoire DE
Nous dans notre école, on nous a dit que la théorie et la pratique devait être liée tout au long du mémoire. Donc, selon moi, oui les témoignages de professionnels et d'usagers peuvent être introduits dés la première partie.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
-
alis
bonjour,
les deux sont possibles: tu peux séparer théorie et terrain ou les mélanger.
bon courage!
les deux sont possibles: tu peux séparer théorie et terrain ou les mélanger.
bon courage!
-
Florence
Salut,
sarah, qu'entend-tu par "première partie" et deuxième partie ? Qu'est-ce qui les distingue ? Ce sont des étapes différentes du mémoire ?
Je suis aussi en AS 3, et nous aussi, on nous a conseillé de mélanger théorie et pratique, mais je ne vois pas l'intérêt sur certains points : je fais mon mémoire sur le RMI, donc, dans la partie légilsative, je vois pas ce que je peux mettre des entretiens, ni dans la partie "historique" / traitement de la pauvreté !
sarah, qu'entend-tu par "première partie" et deuxième partie ? Qu'est-ce qui les distingue ? Ce sont des étapes différentes du mémoire ?
Je suis aussi en AS 3, et nous aussi, on nous a conseillé de mélanger théorie et pratique, mais je ne vois pas l'intérêt sur certains points : je fais mon mémoire sur le RMI, donc, dans la partie légilsative, je vois pas ce que je peux mettre des entretiens, ni dans la partie "historique" / traitement de la pauvreté !
-
ass 3 et stress
coucou,
je suis aussi en ASS3, et l'école nous conseille de bien distinguer les entretiens avec les professionnels et le cadre théorique. Il semblerait que l'important se soit de faire le lien entre la réalité du terrain et les concepts, avec des transitions, un questionnement permament...
je suis aussi en ASS3, et l'école nous conseille de bien distinguer les entretiens avec les professionnels et le cadre théorique. Il semblerait que l'important se soit de faire le lien entre la réalité du terrain et les concepts, avec des transitions, un questionnement permament...
-
viviane
Salut Sarah,
J'ai été ajournée au DEASS 2007. Dans notre promo plusieurs étudiants ont raté le DC2 à cause du mélange théorie et pratique.
C'est pourquoi, l'école insiste actuellement afin que l'on fasse le mémoire en deux parties.
-
audrey
notre école nous dit bien que tout au long du mémoire on doit faire un lien avec la théorie et les entretiens
-
Florence
Eh ben, c'est pas gagné si une école dit blanc et l'autre noir !
Comme les jurys sont aléatoires / écoles et lieux de formation, ça va donner si les méthodes sont différentes !
Comme les jurys sont aléatoires / écoles et lieux de formation, ça va donner si les méthodes sont différentes !
-
sarah
bonjour, merci encore pour vos reponses.
Je pense que tout depend si c'est pertinent de mettre de melanger un peu ou non dans lez memoire.
Pour repondre à Florence, le memoire peut etre decoupé en 2 parties d'aprés mon ecole.
une partie theorique
une partie d'analyse des entretiens
cependant tout dépend du sujet de memoire et du cheminement
bonne journée
Je pense que tout depend si c'est pertinent de mettre de melanger un peu ou non dans lez memoire.
Pour repondre à Florence, le memoire peut etre decoupé en 2 parties d'aprés mon ecole.
une partie theorique
une partie d'analyse des entretiens
cependant tout dépend du sujet de memoire et du cheminement
bonne journée