Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les jeunes ( 18-25 ou+) qui ont été placés

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Raf

mémoire sur les jeunes ( 18-25 ou+) qui ont été placés

Message non lu par Raf » 11 févr. 2008 19:17

Bonjour à tous, je ne pensais pas être obligée de quémander des témoignages mais je cherche à entrer en contact avec le public de mon mémoire, c'est à dire des jeunes ou moins jeunes qui ont été placés et ont connu en même temps la fin de mesure de placement et la prise "d'indépendance". Je cherche également des travailleurs sociaux confrontés à ce public et qui seraient d'accord de remplir mon questionnaire que je peux faire passer par mail.

Merci beaucoup beaucoup à ceux qui pourront répondre à ma demande

elo

Re: mémoire sur les jeunes ( 18-25 ou+) qui ont été placés

Message non lu par elo » 12 févr. 2008 00:07

Salut,
quel genre de contact cherches tu avec ce public? témoignage? rencontre? questionnaire?
Mon copain a été placé de l'âge de ses 4 ans à ses 18 ans avec prise d'indépendance et parents déchus de leur droits... Il a 24 ans maintenant. Je peux lui en touché un mot mais il me faudrait un peu plus de renseignements sur ce que tu cherches!
Moi sinon je suis assistante sociale,jeune diplomée, j'ai été confronté à celà durant mes stages mais bon je n'ai pitete pas toute l'expérience pour répondre à ton questionnaire! enfin envoies si tu veux au cas ou!
Pas évident comme sujet... bon courage (ptitelf@live.fr)

chloé

Message non lu par chloé » 12 févr. 2008 09:05

salut, dans mon departement en 54, il y a une association qui s'occupe des personnes ayant été placé c'est l'association tremplin à nancy.

raf

Message non lu par raf » 12 févr. 2008 17:11

A élo, merci d'avoir répondu, je peux fonctionner par entretien téléphonique si ton copain est ok, sinon si il préfère j'ai aussi un questionnaire, Je peux vous transférer les 2 questionnaires, de toute façon tout les témoignages sont bons à prendre.
A Chloé, merci de l'info.

raf

Message non lu par raf » 14 févr. 2008 13:34

Si certains pensent qu'ils peuvent me donner un coup de main je peux facilement transmettre mes questionnaires par mail.
Désolée d'insister mais j'ai besoin de témoignages

Merci d'avance

Répondre