Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ifts salpétrière

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
future étudiante

ifts salpétrière

Message non lu par future étudiante » 08 janv. 2008 13:56

bonjour tout le monde!
j'aimerais passer le concours d'ass l'année prochaine et il y a une école à proximité de chez moi, il s'agit de l'ifts de la pitié salpétrière. Pour celles qui connaissent, pouvez me dire quel est le niveau de l'école et vos observations??

merci d'avance :)

AS

Re: ifts salpétrière

Message non lu par AS » 08 janv. 2008 16:35

Bonjour,

Ancienne de l'IFTS et ne connaissant donc que cette école, je te la conseille fortement.
Il y aura forcément des + et - au quotidien, mais cette école prépare extrêmement bien au DE.
A l'époque, j'ai passé le concours dans cette école et à l'ETSUP, mon choix s'est fait par rapport à la taille de la promo : 30 à l'IFTS contre 50 à l'ETSUP; et par l'absence de cursus universitaire à l'IFTS en plus du DE (un diplôme à la fois...).

Tu peux toujours présenter l'oral dans différentes écoles, ensuite tu verras....

Bon courage

future étudiante

Message non lu par future étudiante » 09 janv. 2008 09:37

merci pour ta réponse! j'attends les autres témoignages!

bnne journée!

XX

Message non lu par XX » 09 janv. 2008 09:39

Attention il n'y a pas que l'IFTS et l'ETSUP sur Paris ; le double cursus ETSUP semble effectivement lourd, mais prend peut-être le temps de rencontrer d'autres écoles. L'IFTS infantilise beaucoup les étudiants et a des méthodes pédagogiques humainement douteuses. Prends garde.

future etudiante

Message non lu par future etudiante » 06 févr. 2008 21:16

bonjour XX

que veux tu dire par des méthodes pédagogiques humainement douteuses???

merci pour vos réponses :)

etudiante2

Message non lu par etudiante2 » 12 févr. 2008 11:07

bonjour

je suis actuellement étudiante en 3ème année à l'ifts.
le niveau est en effet élevé mais le rithme est aussi très soutenu.depuis le début de la formation 7 personnes ont décroché.mais j'imagine que ce n'est pas exceptionnel.
par méthode humainement douteuse, j'imagine que XX veut dire que les formateurs peuvent être très durs et cassants ce qui démotive beaucoup d'élèves et n'aide pas à prendre confiance en soi bien au contraire.
l'équipe vient juste de se renouveler, nous n'avons pas encore de directrice adjointe, il est donc difficile de savoir comment se passera la formation pour les prochaines promotions.
bon courage

hi

Message non lu par hi » 13 févr. 2008 19:54

bonjour

je suis daccord avec etudiante2!

si tu veux aller dans cette école, accroche toi!

etud

Message non lu par etud » 20 févr. 2008 11:07

je fais remonter

etudiante2

Re: ifts salp�tri�re

Message non lu par etudiante2 » 20 févr. 2008 15:58

comment ça tu fais remonter?

j'ai rencontré une étudiante d'une autre école de paris. elle ressent les mêmes choses qu'à l'ifts, le rythme est soutenu partout et tous les étudiants en fin de parcours me semblent dans la même situation. si une personne n'est pas stressée pour le mémoire, c'est pour autre chose...

je pense que si l'ifts est proche de chez toi, tu peux t'y inscrire.c'est appréciable de ne pas avoir trop de trajet pour aller en cours.

Répondre