bonjour à tous,
je prépare actuellement mes oraux pour le concours d'AS mais je me sens perdue! est ce que quelqu'un pourrait me guider. Me dire ce qu'il ne faut surtout pas faire, les questions qui reviennent souvent....
je vous remercie d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
préparer mes oraux
-
kristell
Re: préparer mes oraux
Bonjour Lylou,
Je te conseille de regarder le post : Comment bien préparer les oraux?
J'y ai mis quelques questions qui reviennent fréquemment (d'après l'avis de jeunes AS)
Bon courage
Kristell
Je te conseille de regarder le post : Comment bien préparer les oraux?
J'y ai mis quelques questions qui reviennent fréquemment (d'après l'avis de jeunes AS)
Bon courage
Kristell
-
regine
Bonjour,
Pourriez-vous me faire parvenir votre sujet d'écrit: texte et questions.
Merci infiniment
Fax: 0389375413
ou
Régine Sonzogni
10 rue Curiale
68800 THANN
Pourriez-vous me faire parvenir votre sujet d'écrit: texte et questions.
Merci infiniment
Fax: 0389375413
ou
Régine Sonzogni
10 rue Curiale
68800 THANN
-
Kristell
Bonjour Régine,
Il sera malheureusement impossible de vous faire parvenir le sujet exact des écrits car nous n'avons pas le droit de garder les sujets ni les textes.
Désolée.
Par contre, le sujet que j'ai traité portait sur le commerce équitable avec en 4 heures :
- 6 questions de compréhension de texte
- une synthèse de documents (15 pages, 6 documents)
- une discussion sur le choix entre acheter des bananes du commerce équitable ou des bananes de guadeloupe 1ère récolte après qu'une tempête ait tout ravagé. Argumenter votre choix.
Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bon courage.
Kristell
Il sera malheureusement impossible de vous faire parvenir le sujet exact des écrits car nous n'avons pas le droit de garder les sujets ni les textes.
Désolée.
Par contre, le sujet que j'ai traité portait sur le commerce équitable avec en 4 heures :
- 6 questions de compréhension de texte
- une synthèse de documents (15 pages, 6 documents)
- une discussion sur le choix entre acheter des bananes du commerce équitable ou des bananes de guadeloupe 1ère récolte après qu'une tempête ait tout ravagé. Argumenter votre choix.
Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bon courage.
Kristell
-
lylou
moi j'ai eu les émeutes dans les banlieues à commenter à partir d'un texte. Et dans un autre concours un texte sur les marginaux à résumé, et 2 questions à traiter sur 3 qui portaient sur :
-les OGM
-la conditions de la femme
-la place de la france dans l'OCDE
voila
-les OGM
-la conditions de la femme
-la place de la france dans l'OCDE
voila
-
ass1
@ kristell, ca doit dépendre des écoles, car moi j'ai les sujets écrits des deux dernieres années. malheuresement je suis en stage hors region donc je ne peux pas les faire passer pour le moment. bon courage pour le concours.
-
Kristell
Bonjour ass1,
Il semble effectivement que tout dépend des écoles. Pour la bretagne, impossible de garder les sujets.
Du coup, je serais intéressée pour avoir ces sujets écrits dont tu parles.
Lorsque tu seras de retour chez toi, te sera-t-il possible de me les transmettre ?
Merci d'avance et bonne fin de stage.
A bientôt
Kristell
Il semble effectivement que tout dépend des écoles. Pour la bretagne, impossible de garder les sujets.
Du coup, je serais intéressée pour avoir ces sujets écrits dont tu parles.
Lorsque tu seras de retour chez toi, te sera-t-il possible de me les transmettre ?
Merci d'avance et bonne fin de stage.
A bientôt
Kristell