Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée action co familles monoparentales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
faith

idée action co familles monoparentales

Message non lu par faith » 11 févr. 2008 21:13

petite question quelles actions vous mettriez en place pour les familles monoparentales???merci d avance pour votre aide!!!

SARAH

Re: idée action co familles monoparentales

Message non lu par SARAH » 12 févr. 2008 09:12

bonjour, tout depend du lieu ou tu trouves, des constat que tu as pu faire (problemes d'isolement...)

faith

Message non lu par faith » 12 févr. 2008 17:41

en fait je fais une étude de population et je me suis centrée sur les familles monoparentales car elles m'ont évoqué un réel besoin: rencontrer des gens car comme tu le dis du à un isolement! il faut que je mette des propositions dactions ms je sais pas trop koi encore

lise

Message non lu par lise » 12 févr. 2008 19:41

si tu repéres qu'elles ont un besoin de rencontres tu peux faire un café parents tout simplement

si elles ont besoin de moments de repis une creche parentale

si elles rencontres des difficultés liées a leur situation des ateliers avec une cesf

mais tout dépend deou tu te trouves toi
qu'elle est la mission de l'institution..

FAITH

Message non lu par FAITH » 14 févr. 2008 19:00

Je pense comme propositions d'action à un groupe de parole et avant tout autour d'un photolangage pour qu elles puissent parler ensemble de ce que signifie pour elle leur isolment, qu en pensez vous?

Solenn

Message non lu par Solenn » 15 févr. 2008 00:14

Salut Faith!
J'ai l'impression que les groupes de parole manquent d'attrait. Pour moi, dans le groupe de parole il manque le "support". Il me semblerai plus judicieux et plus attrayant de créer un atelier de bricolage, de cuisine, d'organiser des sorties ou plein d'autres choses, en ayant pour but de sortir ces personnes de l'isolement.

Et je fais un appel aux AS: nous aussi pouvons organiser des ateliers, ces activités ne sont pas exclusivement réservées aux CESF!

Claire

Message non lu par Claire » 08 mars 2008 13:24

Les ateliers ne nous sont pas uniquement réservés, cela exact; mais il est vrai aussi que la mise en place d'ateliers, quels qu'ils soient, nécessitent une expertise, une technicité et une rigueur méthodologique qui font le coeur du métier de la CESF; cela est donc une question de formation, une formation que certaines d'entre vous (AS) n'hésitent pas à dénigrer sans en connaitre les tenants et encore moins les aboutissants !
bon courage pour la suite

faith

Message non lu par faith » 19 mars 2008 17:18

merci à tous ceux qui m'ont guidé mais je n'ai toujours pas vraiment d'idées, j'aimerais trouver qqch qui change alors toutes autres idées sont les bienvenues!!! et merci encore à vous tous

Répondre