Bonjour,
je suis actuellement assistante d'éducation et mon cdd se termine le 31 aout. Or, d'après ce que j'ai compris, je ne peux faire une inscription aux assédic que à partir du 1er septembre. Or, je souhaite démarrer une formation le 1e Septembre. Aurais-je toujours le droit à mes indemnités? y'a t-il une possibilité de financement par l'anpe?
Ou est ce qu'il vaut mieux que je me taise sur ma formation?
merci des renseignements. J'attends d'en savoir plus pour finaliser mon inscription à ma formation
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
inscription assedic et formation
-
ehbenat
Re: inscription assedic et formation
En utilisant la fonction recherche tu trouveras un long post à ce sujet. Mais pour te répondre pas la peine de leur taire ton entrée en formation, tu le leur dis lors de ton rdv et ils te feront remplir un doc et tu pourras bénéficier de l'aref même montant que l'are auquel tu as droit en fonction de ton salaire. La durée d'indemnisation dépend de ton nombre de mois de cotisations. Maximum 23 mois, dans certaines zones parfois est accordé un complément d'indemnisation jusqu'au terme de la formation.
-
Florence
Bonjour,
Il est impératif d'être inscrite aux Assedic AVANT de commenecr la formation.
Donc, soit tu demandes une rupture d'un commun accord du CDD au 25 août (par exemple), soit tu demandes à rentrer en formation quelques jours plus tard, après le 1er spetembre.
Ce sera quand même plus simple que de cacher ta formation aux Assedic, ce qui posera pb si tu es convoquée pour justifier de ta recherche d'emploi !
Par contre, attention, c'est à l'ANPE que tu devras parler de ta formation, pas aux Assedic (du moins si les 2 instances sont toujours distinctes d'ici septembre, puisque ça devrait être unifié). Actuellement, le rendez-vous ANPE intervient après l'inscription aux Assedic.
Mais pour l'entrée en formation, ce qui compte, c'est la date d'inscription Assedic !
Il est impératif d'être inscrite aux Assedic AVANT de commenecr la formation.
Donc, soit tu demandes une rupture d'un commun accord du CDD au 25 août (par exemple), soit tu demandes à rentrer en formation quelques jours plus tard, après le 1er spetembre.
Ce sera quand même plus simple que de cacher ta formation aux Assedic, ce qui posera pb si tu es convoquée pour justifier de ta recherche d'emploi !
Par contre, attention, c'est à l'ANPE que tu devras parler de ta formation, pas aux Assedic (du moins si les 2 instances sont toujours distinctes d'ici septembre, puisque ça devrait être unifié). Actuellement, le rendez-vous ANPE intervient après l'inscription aux Assedic.
Mais pour l'entrée en formation, ce qui compte, c'est la date d'inscription Assedic !
-
jessica
Merci je vais voir si je peux me débrouiller avec mon chef d'établissement. Et je crois que même s'il me demande une lettre de non renouvellement, cela ne pose pas de problèmes pour les Assedic?
-
Florence
salut,
Pour la lettre de non-renouvellement, je ne sais pas quelles sont les conséquences.
Si tu peux éviter, c'est mieux ... Ils n'ont pas à l'exiger, puisque c'est un CDD, il y a une fin "noprmale" au 31 août, il suffit que tu dises oralement que tu ne continueras pas. (tu pourras montrer ta lettre de l'école qui confirme que tu es prise en formation, le moment venu)
Pour la lettre de non-renouvellement, je ne sais pas quelles sont les conséquences.
Si tu peux éviter, c'est mieux ... Ils n'ont pas à l'exiger, puisque c'est un CDD, il y a une fin "noprmale" au 31 août, il suffit que tu dises oralement que tu ne continueras pas. (tu pourras montrer ta lettre de l'école qui confirme que tu es prise en formation, le moment venu)
-
muriel
je précise quand même que l'are et l'aref ne sont pas forcément du même montant ! je touchais 200 euros par mois avec l'are, je touche désormais plus de 500 euros car le minimum que tu puisses toucher avec l'aref est 18 euros par jour !
-
Florence
Oui, Muriel a tout a fait raison.
Le montant minimum de l'AREF est de 18 euros et quelques par jour, soit environ 500 euros par mois.
Le montant de l'AREF = montant de l'ARE quand ce montant est supérieur à 18 euros par jour.
Précision : en cas d'AFF (après fin de droits ARE - AREF) est toujours le même. [mais n'est pas accordé dans tous les départements]
Le montant minimum de l'AREF est de 18 euros et quelques par jour, soit environ 500 euros par mois.
Le montant de l'AREF = montant de l'ARE quand ce montant est supérieur à 18 euros par jour.
Précision : en cas d'AFF (après fin de droits ARE - AREF) est toujours le même. [mais n'est pas accordé dans tous les départements]
-
ehbenat
Désolée pour l'info écornée concernant le montant de l'aref.