Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

des études après le DE d'AS?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rose

des études après le DE d'AS?

Message non lu par rose » 17 févr. 2008 21:19

Bonjour,

J'ai obtenu mon DE d'AS en 2006. Je souhaite continuer à bosser sur le terrain encore quelques années mais j'ai plus au moins en tête de devenir formatrice IRTS... et je me disais que c'était peut-être maintenant que je pourrais reprendre les études (avant d'avoir des enfants et un emprunt...) Savez-vous quel type d'études il faut faire, et si toutes les facs le proposent?
Merci pour vos réponses.

marion

Re: des études après le DE d'AS?

Message non lu par marion » 18 févr. 2008 14:39

DE obtenu en 2006 et tu penses déjà reconversion professionnelle en 2008...déjà dégoutée par le métier ?

lol

Message non lu par lol » 18 févr. 2008 15:41

tu peux faire un DEIS (ex DSTS) mais il te faut 3 ans d'expérience professionnelle il me semble

à Marion : sans être dégoutée par le métier, elle peut simplement avoir d'autres ambitions que rester "simple" AS à vie. C'est également mon cas, le DE est pour moi un tremplin à partir duquel j'envisage d'autres formations pour "monter".

ouuuuuh que c'est tabou dans le social d'avoir de l'ambition....

nxfvnj

Message non lu par nxfvnj » 18 févr. 2008 17:48

Moi je ne parlerais pas de reconversion professionnelle, mais plûtot d'ambition comme le souligne lol.

Rose

Message non lu par Rose » 18 févr. 2008 18:35

Un DEIS? qu'est-ce que cela signifie? En fait, je précise ma question: j'aimerais savoir quel type d'études et en combien d'années? Quel niveau faut-il avoir pour devenir formatrice (bac+ combien?)
Si je ne trouve pas de réponse, j'essaierai de me remettre en lien avec mes anciens formateurs IRTS, et si ça t'intéresse toi aussi "lol", je te redirais...
Pour toi Marion, je te rassure j'aime beaucoup mon métier. J'ai encore beaucoup à apprendre sur le terrain mais j'ai aussi soif d'apprendre autre chose. Est-ce un mal?

Répondre