Je voudrais savoir comment trouver un financement pour faire partir en vacances des personnes handicapées mentales vieillissantes par un organisme. Je sais que l'aide sociale peut aider au financement, mais connaissez vous les démarches?
Merci de m'aider à y voir plus clair.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dossier financement vacances personnes handicapées
-
youpi
Re: dossier financement vacances personnes handicapées
renseigne toi aupres de la MDPH de ton departement car la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) prend peut etre en charge une partie des financements necessaires aux departs en vacances...
-
as20
Bonjour, tu peux toujours essayer auprès de l'Association des Paralysés de France, je sais qu'ils organisent des séjours donc peut être qu'ils ont également des financements
-
Claude Husson
merci pour l'info, je vais me renseigner. C'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre.
-
céline
Claude,
J'ai travaillé dans un IME. Penses aussi à faire des demandes d'aide fi auprès du secours pop, secours catho, mairie, MDPH, paralysés de france.
Bon courage...
J'ai travaillé dans un IME. Penses aussi à faire des demandes d'aide fi auprès du secours pop, secours catho, mairie, MDPH, paralysés de france.
Bon courage...
-
Claire
Bonjour,
Je travaille en ESAT.
Les mutuelles peuvent aussi accorder des aides,
sinon comme l'on dit les autres la mairie, le conseil général ou des associations.
Pour les personnes hébergées en foyer, les frais de vacances via organismes peuvent être déduits de leur participation à leurs frais d'hébergement, il faut donc conserver les justificatifs et les mentionner dans leurs déclarations de ressources annuelles auprès du CG.
Claire
Je travaille en ESAT.
Les mutuelles peuvent aussi accorder des aides,
sinon comme l'on dit les autres la mairie, le conseil général ou des associations.
Pour les personnes hébergées en foyer, les frais de vacances via organismes peuvent être déduits de leur participation à leurs frais d'hébergement, il faut donc conserver les justificatifs et les mentionner dans leurs déclarations de ressources annuelles auprès du CG.
Claire