Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

petit jeu: à quoi vous font penser....

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adeline

Re: petit jeu: à quoi vous font penser....

Message non lu par adeline » 19 févr. 2008 10:14

Etudiante 2ème année ASS
femme
19 ans

-Protection judiciaire de la jeunesse: juge, AEMO, protectin de l'enfance, danger.

-mesure d'investigation: IOE, enquête sociale, point sur les situations, aide à l'orientation de la situation.

-aide sous contrainte: AEMO, justice, contrôle

-contrôle social dans les pratiques professionnelles : mitigée entre inutile et délation, contrainte, déontologie,éthique et valeurs pro (désolée ça fait + de 5 mots :sweat:)

-mineurs délinquants : loi prévention délinquance, jugement abusif, jeune en errance, difficulté sociale, parcours de vie

voila

clo

Message non lu par clo » 19 févr. 2008 18:31

Hello

-Protection judiciaire de la jeunesse : AEMO, éducateurs
-mesure d'investigation : visite à domicile, rapport
-aide sous contrainte : contrat, juge, barrière
-contrôle social dans les pratiques professionnelles : (je ne connais pas ce terme désolée, rien ne me vient)
-mineurs délinquants : vols, désillusions, juge, AEMO..

clo

clo

Message non lu par clo » 19 févr. 2008 18:34

Désolée, j'ai oublié de décliner mon identité ! Je suis une femme, j'ai 24 ans et je suis étudiante en 2ème année.

Clo

Répondre