Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conflits AS/usager

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

conflits AS/usager

Message non lu par Elodie » 17 févr. 2008 18:14

Bonjour

Je suis étudiante AS en 3ème année et je prépare actuellement mon mémoire sur les situations de conflit entre AS et usagers et les moyens mis en place pour soulager les AS. Je souhaiterai rencontrer des AS de polyvalence en région parisienne qui souhaiteraient partager leurs expériences.

Merci par avance pour votre aide

mélanie

Re: conflits AS/usager

Message non lu par mélanie » 18 févr. 2008 14:44

et les usagers alors, on met des choses en place pour les soulager ? yen à marre des mémoires nombrilistes qui ne font qu'étudier les travailleurs sociaux alors que l'objet du travail social c'est avant tout les populations !

Vi

Message non lu par Vi » 19 févr. 2008 12:28

dommage, je suis AS mais pas en pollyvalence et je suis actuellement en conflit avec un de mes usagers!!!

pourquoi ne traiter que la polyvalence???

clo

Message non lu par clo » 19 févr. 2008 18:45

@mélanie : Elodie a exposé en une phrase son sujet de mémoire... Ne penses-tu pas qu'avant de répondre aussi sèchement (et ce n'est même pas une réponse mais une réaction), il serait un peu plus futé de poser la question à Elodie sur ce sujet ? Et pourquoi ne peut-on pas faire de mémoire nombriliste sur le travail social ???

Désolée Elodie d'avoir moi-même pollué ton message mais cette réaction m'a horripilée.
Je te souhaite bien du courage pour ton mémoire nombriliste !

Clo

manue

Message non lu par manue » 20 févr. 2008 13:00

au moins, les réactions de Mélanie et de Clo donneront à Elodie une première idée du type de réaction que pourraient exprimer les membres de son jury mémoire, et qu'ils faudra peut-être gérer en soutenance, ce qui est autrement plus compliqué que de le faire sur un forum...

Elodie

Message non lu par Elodie » 24 févr. 2008 16:07

Je vous remercie pour vos réponses.

Tout d'abord j'ai choisi de ne traiter que la polyvalence parce qu'au niveau de la faisabilité, il fallait que je choisisse un public ou une institution histoire de pouvoir recouper mes données.

Ensuite, je suis au clair avec les choix que j'ai fait pour mon mémoire et je saurais les expliquer au jury.

Merci pour votre soutien, ça m'a remotivé.

Répondre