Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éclairez ma lanterne svp

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
help

éclairez ma lanterne svp

Message non lu par help » 20 févr. 2008 11:57

Je projette avec mon ami de faire un crédit bancaire en vue de l'acquisition d'un terrain constructible. Nous nous sommes renseignés auprès de COOP Logement. Ceux-ci nous ont parlé, d'une éventuelle aide du Conseil Général qui viendrait se greffer dans le cadre d'une acquisition de terrain... J'en avais jamais entendu parler La connaissez vous ? Est-elle propre à chaque CG?et si oui, quels sont les critères de ressources? Merci à ceux et celles qui pourront m'éclairer...!

aude

Re: éclairez ma lanterne svp

Message non lu par aude » 20 févr. 2008 12:55

ce que tu évoques ressemble à l'aide à la pierre que certains départements accordent dans le cadre du fonds de solidarité logement.
il faut effectivement se renseigner dans le conseil général du département concerné par le projet de construction, parce que tous les conseils généraux ne le proposent pas et que ceux qui le font ont des critères qui peuvent être différents.
Dans tous les cas, cela doit être soumis à condition de ressource, comme la quasi-totalité des aides des FSL.
ceetains conseils généraux ont mis sur leur site internet leur réglement FSL : ça peut être un point de départ pour se renseigner.

sylvie

Message non lu par sylvie » 20 févr. 2008 18:09

Oui, il y a des conseils généraux qui donnent un coup de main soit pour l'accès, soit pour les travaux. Il faudrait déjà préciser sur quel département vous êtes. Le 92 en Ile de France et Paris aident dans le cas de l'accès mais sous certaines conditions.

Bonne chance

sophie

Message non lu par sophie » 20 févr. 2008 22:21

contacte l'association départementale d'information au logement, ils te donneront des pistes et te conseilleront.

help

Message non lu par help » 21 févr. 2008 10:52

Merci pour vos précieuses infos.

Répondre