Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

redoublement pour maternité

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lora

redoublement pour maternité

Message non lu par lora » 12 févr. 2008 13:51

Actuellement en 2ème année de formation ASS, j'attends un enfant pour la fin juin début juillet.Je suis censée être en congés maternité à compté du 20/05 mais souhaites aller le plus tard possible en formation, mon école souhaitant me faire redoubler (même si stage et devoirs validés)car je manquerai au plus 3 semaines à 1 mois de cours. Cela voudrait dire que je reviendrais en cours en 2ème année à partir de mai 2009. Cette situation est d'autant plus problématique que je bénéficie d'une AISF jusqu'en juin 2009.Si je redouble et passe mon DE en 2010 je n'aurais aucun financement, ni en 2009 d'ailleurs, puisqu'il faut justifier d'une présence en formation de 35h par semaines.
Je suis désespérée, démotivée, dépitée, désorientée.
PS: pour plaider ma cause j'ai déjà trouver une assmat pour septembre et recherche un stage de 3ème année depuis une semaine!

LISA

Re: redoublement pour maternité

Message non lu par LISA » 12 févr. 2008 14:43

Bonjour, dans ma promo, il y avait egalement une fille qui attendait un enfant pendant la meme periode. Elle est restait en cours quasiment jusqu'à la fin. Elle a juste rater 1 mois de cours. L'ecole a été comprehensive. Elle a repris la rentrée avezc nous et n'a pas eu besoin de redoubler. Donc si tu ne veux pas redoubler , bats toi (au sens figuré biezn sur) pour ne pas redoubler. Mets en avant les soucis financiers en cas de redoublement.
BON COURAGE et toutes mes felicitations. RESTE ZEN

claire

Message non lu par claire » 12 févr. 2008 18:51

idem. j'ai eu une meme situation dans mon ecole..; après pour elle cela s'est bien goupillé, elle a du néanmoins rater qlqs cours mais j'espere que ton école ne va pas te faire redoubler QUE pour 3 semaines de rater, je serais vraiment abusé!!

Brig

Message non lu par Brig » 21 févr. 2008 16:20

coucou. Sinon tu peux essyer de négocier avec l'école pour rattraper tes cours pendant les vacances, essayer de faire un devoir par rapport au cours que tu manques. En fait je sais qu'a l'irts ou j'etais c comme ça qu'il essayait de faire rattraper les heures de cours manqués si ça depasse un plafond. Mais faut surtout pas que tu laches!!!

Lilisteban

Message non lu par Lilisteban » 21 févr. 2008 21:37

Salut Lora !

Juste un mot de soutien, je souhaite pour toi que ton école accepte ta demande !!!

Profite bien de ta grossesse !! :)

PS : A quelle école es-tu ?

Moi

Message non lu par Moi » 22 févr. 2008 09:04

Perso, j'ai eut mon bébé en 1er année, j'ai pris tout mon arret maternité, du 1er jour à au dernier jour (et franchement, si on te dis 6 semaines avant, 10 aprés l'accouchement, c'est qu'il y a une raison, la fatigue et lé bébé qui est trés prenant au début, difficile de devoir gérer un nouveau né avec les cours et justes 3 semaines d'arret... enfin chacun fait ce qu'il veut), pour ma part, j'ai rattrapper mes cours (grace a une amis) et mon stage j'ai l'ai rattraper 2 semaines pendant les vacances, mon ecole ne m'a meme pas parler de redoublement, alors bat toi et ne te laisse pas faire!Le tout est d'organiser tout avant l'arret, vas voir les prof, prévoit des dates de ratrapage de devoir etc... c'est ce que j'ai fait... résultat ma référente pédagogique a bien vu que tout etait ok, n'attends pas trop qu'il organise ta vie, prends de l'avant!pour eux le plus simple est un redoublement, mais si tu montre de la motivation et que tout est organisé ca va passer!
bisou et félicitation tite maman!!!

Jeune maman

Message non lu par Jeune maman » 22 févr. 2008 22:14

Bonsoir,

Dit à ton école que tu ne pourras pas leur régler la 3eme année si tu redoubles et tu verras leur réaction !

Répondre