Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dans quelle école a-t-on le plus de chance d'être pris ? ifsy ens epss rabelais?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coraline

Dans quelle école a-t-on le plus de chance d'être pris ? ifsy ens epss rabelais?

Message non lu par coraline » 22 févr. 2008 00:37

Coucou, j'ai passé l'écrit à l'ifsy et à la cramif et j'ai eu 13 à l'ifsy je vais donc pouvoir passer l'oral dans les écoles suivantes : cramif, ifsy, ens, rabelais, epss.

J'aimerai savoir si certaines écoles sont "moins demandées" que d'autres afin de faciliter l'accès à celles-ci.

Merci

Tom

Re: Dans quelle école a-t-on le plus de chance d'être pris ? ifsy ens epss rabelais?

Message non lu par Tom » 22 févr. 2008 09:27

J'ai pas d'info à ce niveau.

Par contre ce que je peux dire c'est que dans les groupements d'ecoles, ils se communiquent entre eux les listes d'attentes.

Donc en gros il y a beaucoup de "mobilité" possible. Par exemple tu es sur liste d'attente ecole A et il il reste une place dispo ecole B. Et bien ecole A communique à école B ton nom et ecole B te contacte.

Cela pour effet que même si tu es un peu loin au niveau de la liste d'attente il y a toujours de bonnes chance que tu sois pris "quelque part".

Puor ça il faut etre patient, parfois c'est en septembre qu'on apprend qu'on est pris quelque part !

Coraline

Re: Dans quelle école a-t-on le plus de chance d'être pris ? ifsy ens epss rabel

Message non lu par Coraline » 22 févr. 2008 16:40

Merci Tom, aie c'est un peu embêtant septembre car si je suis amenée à chercher un logement etc

Est-ce que ceux qui comme moi ne viennent pas de la région parisienne auraient des pistes pour le logement ? tout sauf logement privé car je n'ai pas les moyens d'assumer un loyer de plus de 550 euro charges comprises

maman poule

Re: Dans quelle école a-t-on le plus de chance d'être pris ? ifsy ens epss rabel

Message non lu par maman poule » 22 févr. 2008 23:37

Je suis à l IFSY et d' apres le directeur , Paris est plus demandé alors voila

Chloé

Re: Dans quelle école a-t-on le plus de chance d'être pris ? ifsy ens epss rabelais?

Message non lu par Chloé » 23 févr. 2008 14:35

Salut,
Je suis diplomée as depuis décembre dernier ( vivie la réforme). J'ai fait mes études sur paris intra muros plus exactement à l'etsup (parc montsouris). Je dirais qu'il est plus facile d'aller à l'oral mais apres chaque école se vaut au niveau des entretiens car l'oral est une épreuve tres aléatoire puisque que plein de paramètres rentrent en comte ( questions destabilisantes, stress du candidat etc, humeur du jury). le plus important dans ce genre d'épruves est de montrer sa motivation en essayant de montrer pourquoi on veut etre as ( pas simplement en disant je veux aider les autres car c'est le genre de réponses qui énerve les jrys en tout bonne chance à toi.
A plus.
Chloé

Répondre