Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rupture de CDD?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
matilda

rupture de CDD?

Message non lu par matilda » 22 févr. 2008 14:19

Bonjour
je suis as scolaire en cdd (contractuelle) pr toute l'année scolaire, donc jusque fin juin.
Ne sachant pas encore s'il y aura un concours ouvert, ou bien si nouvelle proposition pr la prochaine rentrée.. je commence tt doucement à regarder les offres d'emploi..
Une question : si une offre m'intéresse et que je suis prise suite à l'entretien, faut-il un délai de préavis pr mon cdd actuel? Combien de temps?
Merci d'avance!!

cléa

Re: rupture de CDD?

Message non lu par cléa » 22 févr. 2008 15:01

lis ton contrat de travail, c'est marqué dedans...!

Céline

Message non lu par Céline » 22 févr. 2008 15:17

Bonjour mathilda,

Regardes soit dans ton contart de travail soit dans la convention collective.

Tu as de toute façon toujours possibilité de négocier ton départ auprès de ton employeur. Généralement ce dernier ne fait pas de difficulté (on ne retient pas quelqu'un qui veut partir !)
Bon courage

Céline

matilda

Message non lu par matilda » 22 févr. 2008 15:55

j'ai déja regardé ds mon contrat, mais il n'y a rien d'écrit la-dessus.
Le truc c'est que si je pars je voudrais que ca se fasse ds les regles, pas de mauvais coup quoi!
On ne sait jamais, si un jour je veux passer ce concours et revenir ds l'education nationale..

kristell

Message non lu par kristell » 22 févr. 2008 16:16

Bonjour Matilda,
La durée de préavis est souvent la même que la durée de période d'essai.
Pour rompre un CDD, il faut avoir trouver un CDI, sinon, c'est un peu plus délicat de faire cela à "l'amiable".
Je parle du privé, dans le public, c'est peut-être différent.
Je pense que tu dois pouvoir trouver une réponse auprès de l'inspection du travail.
Bon courage.
Kristell

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 22 févr. 2008 16:20

Bonjour,
Hier j'ai vu sur légifrance qu'un concours d'AS à l'éduction nationale était ouvert, mais concerne seulement quelques académies:
Concours externes : Amiens, Besançon, Créteil, Grenoble, Guyane, Lille, Limoges, Lyon, Nantes, Orléans-Tours, Paris, Rennes, Rouen, Toulouse, Versailles.
Concours internes : Créteil, Guadeloupe, Lyon, Nice, Rennes, Rouen, Versailles.
Pour s'inscrire, et avoir plus d'infos, il faut aller sur le site de l'académie qui t'intéresse.
Pour connaître la durée du préavis renseigne toi auprès du service des ressources humaines.
Bonne continuation

Florence

Message non lu par Florence » 23 févr. 2008 00:26

Salut,

Dans le privé, on ne peut pas rompre un CDD, sauf pour un CDI (ou cas de force majeure ; suivre le conjoint muté, par ex)
Dans l'Educ Nat, je ne sais pas ...
Après, tout peut s'arranger à l'amiable, mais il n'y a pas forcément de règles ... Donc, ce sera au bon vouloir de ta hierarchie et du Rectorat

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 23 févr. 2008 10:04

Matilda,

j'ai été employée en CDD à l'IA de déc 2007 à fin janv 2008...à mi-temps. aussi le jour où la proposition d'un plein temps m'a été faite par un autre employeur, pour plus de précautions, j'ai pris contact avec la Direction des Personnels "promotion de la santé en faveur des élèves"( ta DRH quoi). Ils te nommeront les textes de réf, ainsi que les modalités de préavis qui s'appliquent pour toi, liées à l'ancienneté ou la durée du contrat, tout dépend. Pour ce qui est d'avancer les choses, dis-leur qu'à titre d'information, tu souhaites connaître les principes de rupture de ton contrat applicables à ta situation... Zut pour ta recherche

Répondre