Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

isic

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loute

isic

Message non lu par loute » 21 févr. 2008 16:34

Quelqu'un pourrait-il expliquer ce que sont les ISIC et ISAP, quand on vous le demnde de les faire et en quoi cela consiste svp?
Merci :crazy2:

sophie

Re: isic

Message non lu par sophie » 21 févr. 2008 22:15

isic intervention sociale d'intervention collective (action collective)
isap intervention sociale d'aide à la personne (entretien individuel)

loute

Message non lu par loute » 22 févr. 2008 12:15

Merci pour ta réponse Sophie, ça m'éclaire déjà un peu +.

mina

Message non lu par mina » 22 févr. 2008 16:57

une isap doit retracer ton intervention.

tu dois commencer par décrire le contexte de l'intervention: ton lieu de stage, pourquoi cette situation, combien de fois as tu vu la personne. a la demande de qui

ensuite du dois décrire les faits objectifs de la situation.

a partir de ça tu les analyses

tu en fait une évaluation

tu énumères ton plan d'action

enfin tu fais une évaluation de ton intervention

ca doit prendre 5 à 6 pages

prout

Message non lu par prout » 22 févr. 2008 19:27

pareil pour l'isic en n'omettant pas de placer ton implication
tu n'es pas jusqu'a preuve du contraire juste un technicien il faut donc evoquer tes questionnements ce qui a influencé ton plan d'action comment tu est intervenu dans le processus pour rendre acteur l'usager quel dynamique de groupe a tu pu mettre en oeuvre et comment tu l'as observé ect..

loute

Message non lu par loute » 23 févr. 2008 16:21

Oki, merci pour les infos je cerne enfin un peu mieux le truc (je passe les concours, et parfois j'avoue ne pas bien vous suivre dans les sigles, alors encore merci à ceux qui ont pris le temps de répondre!)
A+

amandi ne

Message non lu par amandi ne » 01 mars 2008 16:49

@ prout : comment peut on parler de son positionnement, lorsque l'action est déjà mise en place, qu'il ne reste que la phase de déroulement ? lorsque nous ne sommes que là, comme appui aux professionnels a l'origine de l'action ?

Répondre