Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseil général lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

Conseil général lyon

Message non lu par Camille » 22 févr. 2008 18:55

Bonsoir tout le monde !

Assistante sociale dans le nord, je souhaiterais connaitre le fonctionnement du conseil général du rhône :

- missions et compétences
- Maisons du rhone : fonctionnement et divers services

Merci bcp !!!

Nanou

Re: Conseil général lyon

Message non lu par Nanou » 23 févr. 2008 09:44

Bonjour,

Le conseil général du rhône a exactement les mêmes missions que les autres départements... Pour plus d'infos: www.rhone.fr
Sinon le fonctionnement varie d'une unité territoriale à l'autre, en effet les territoires sont très différents selon où tu trouves dans le département, avec une charge de travail allant du simple au double dons des prises en charge différentes...

Nanou

Camille

Re: Conseil général lyon

Message non lu par Camille » 23 févr. 2008 10:56

Salut nanou,

Merci pour ta réponse !! par contre peux -tu me dire si ds chaque UT il y a le service social départemental, l'aide sociale à l'enfance, la protection maternelle et infantile et le service de promotion de la santé ??? ( ça s'appelle comme ça dans mon département ms je ne sais pas comment ça s'appelle ds le rhône).

Dansh mon département, on parle d'unité territoriale de prévention et d'actio sociale (UTPAS) et vs ??

Qu'est ce que la maison du rhône ??
Y a t-il des axes prioritaires en matière d'action sociale ?? ( mon département est site pilote concernant plusieurs choses : prévention précoce de la maltraitance ... )

Merci bcp !!!!

Répondre