Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ass en commissariat

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CéLine

ass en commissariat

Message non lu par CéLine » 21 févr. 2008 09:21

Bonjour,

Je suis embauchée depuis le 17/12/07 au commissariat de police de caen sur le bureau d'aide aux victimes. C'est un poste très complet et riche de la population que nous recevons.
En ce qui concerne les femmes victimes de violences conjugales, personnes âgées, idées suicidaires... je n'ai pas de difficulté à intervenir. Je me pose plus de questions sur les problématiques de conflit de voisinage notamment. Que proposer ? comment intervenir ?
Idem pour les questions de garde d'enfants.
J'ai prévu d'échanger sur ma pratique avec le collègue ass de rennes notamment, mais je pense que toutes les idées sont bonnes à prendre et me permettrait de réfléchir au mieux sur le sujet.

Merci à vous de prendre attention à ce message.

Céline

Tom

Re: ass en commissariat

Message non lu par Tom » 21 févr. 2008 11:43

Bonjour Céline,

Je suis en première année d'ASS et mon stage se déroule dans un CCAS.
Je sais que le conciliateur de justice qui y tient des permanences à pour principal rôle de régler les conflits de voisinages.

Il intervient avant qu'une situation ne s'aggrave et soit porter en justice. Ainsi, il reçoit les "deux voisins" dans son bureau et tente de désamorcer les conflit, trouver des compromis ou parfois recadre carrément celui qui est juridiquement en tort !

Voilà, en espérant avoir pu vous aider !

doudou

Message non lu par doudou » 21 févr. 2008 18:47

salut céline je suis dilpomé depuis décembre et je voulias savoir quelles sont les déarches a effectuer pour travailler au sein d' un commisariat merci

Céline

Message non lu par Céline » 22 févr. 2008 09:12

Bonjour doudou,

Moi j'ai répondu à une offre d'emploi. Il y a beaucoup de création de poste actuellement en commissariat de police et gendarmerie. 5 ans d'expérience professionnelle sont souhaitables.
Contacte le commissarit de police près de chez toi et demande leur si ils ont un ass auprès des victimes.
Bon courage !

Céline

lya

Message non lu par lya » 23 févr. 2008 23:11

Bonjour Céline,

je fais mon mémoire sur les violences sexuelles et je cherche à interroger une AS de BAV comme toi.
J'ai établis un questionnaire à ce sujet, est ce que ça t'intéresserait d'y répondre ? Ton aide me serait vraiment d'un grand secours parce que pour l'instant je n'ai pas réussi à rentrer en contact avec des AS ni des policiers concernant mon mémoire !!

Si tu veux bien je pourrai te filer mon adresse mail

Merci

Elise

Message non lu par Elise » 25 févr. 2008 13:21

Salut Céline, je cherche un stage sur caen pour ma troisième année de fomration. Le commissariat m'intéresse. Y a t il possibilité de prendre des stagiaires ?

Merci
Elise

Répondre