Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Est-ce que l'écrit compte pour reussir le concours ??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
krys

Est-ce que l'écrit compte pour reussir le concours ??

Message non lu par krys » 23 févr. 2008 15:45

Bonjour,

j'ai passé quelques écrits et je pense que ça c'est bien passé du moins à l'ifsy j'ai eu 13 et j'attends dans d'autres écoles mais si j'ai un 10 par exemple est-ce que je serais désavantagée par d'autres qui ont eu une meilleure note à l'écrit ou bien c'est uniquement les oraux qui compte ??

Merci

élodie

Re: Est-ce que l'écrit compte pour reussir le concours ??

Message non lu par élodie » 23 févr. 2008 21:00

tout dépend de ton école, regarde sur leur site, en principe ils t'expliquent celà...
mais c'est vrai qu'il y a des écoles où il vaut mieux arriver à l'oral avec un 13 qu'avec un 10... certaines écoles font une moyenne de l'écrit et de l'oral, d'autres ne prennent l'écrit en compte seulement pour départager des exequo à l'oral...
tout dépend
bisous et bonne chance ;)

chloé

Message non lu par chloé » 23 févr. 2008 22:50

C'est juste tes notes à l'oral qui comptent, perso l'année dernière j'étais dans les premières à l'écrit pourtant à l'oral j'ai été avant dernière!

Pauline

Message non lu par Pauline » 25 févr. 2008 10:17

Bonjour! moi aussi je me pose la question, et je ne sais toujours pas s'ils prennent en compte la note de l'ecrit.
CHLOE, pourrais-tu nous préciser de quelle ecole tu parles?
Perso, j'ai passé l'écrit aussi a l'ifsy et je n'ai rien trouvé sur leur site au sujet de la facon dont ils attribuent les resultats!

krys

Message non lu par krys » 25 févr. 2008 13:58

Salut Pauline, peux-tu me donner le sujet écrit de l'ifsy ? Merci

Pauline

Message non lu par Pauline » 25 févr. 2008 14:44

Bonjour KRYS,
j'ai passé la premiere session (30 janvier):
-Résumé en 220 mots un texte de Michel Bonetti, "Le bricolage imaginaire de l'espace"

- Définir les mots "inerte", "potentiel", éphémère", "hétérogénéité"

-discussion: que pensez-vous de l'affirmation de l'auteur:"chaque espace est porteur de significations liées à ses conditions de création, à la valeur des lieux dans lesquels il est implanté, à ses formes et son esthétique"(deux pages maxi).

Voilà, tu passes la seconde session Krys?

Pauline

Message non lu par Pauline » 25 févr. 2008 14:46

Au fait Krys, pour le bareme c'est:
Résumé 7 pts
Vocabulaire 4 pts
Discussion 9 pts.

Krys

Message non lu par Krys » 25 févr. 2008 16:34

Merci Pauline ! Non, je passe le concours l'an prochain mais c'était pour me faire une petite idée ! Aie aie aie pas évident comme sujet ! J'aurais préféré un thème plus "social" comme le logement, les sdf, la protection sociale.
Comment le sens-tu Pauline ?

clo

Message non lu par clo » 25 févr. 2008 18:08

@krys : peut-être est-ce différent dans chaque école mais dans la mienne, la note écrite est prise en compte pour l'admission définitive, juste après les notes des oraux.

Bon courage !

Clo

lili

Message non lu par lili » 25 févr. 2008 19:50

quand j'avais passer mon concours enfin l'oral, les professionnels, ainsi que la psy m'avait demandé ma note à l'écrit, qui n'était pas top, j'avais eu 11, et les professionnels ainsi que la psy, m'ont demandé comment cela se fait que je n'avais "que" 11 , et donc je leur ai tout simplement expliqué le pourquoi du comment.
Dans tous les cas, si il te demande ou te font une réflexion par rapport à cela, explique leur et tout se passera bien

Répondre