Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel oral dans chaque école Paris ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Joakim

Quel oral dans chaque école Paris ?

Message non lu par Joakim » 25 févr. 2008 14:20

BoNjOuR à tous !
Voila j'ai réussi l'écrit au lycée rabelais avec 15 (je suis agréablement surpris).
Enfin bref...je dois choisir une école qui fait parti du regroupement à paris mais avant je souhaiterais savoir si les écrits sont différents dans les ecoles. Oral, oral de groupe etc ?
Je vous remercie par avance.
Bonne journée...

karim

Re: Quel oral dans chaque école Paris ?

Message non lu par karim » 25 févr. 2008 14:45

Salut, bravo pour ta très bonne note !

Avec ton 15 tu peux pas passer les oraux dans plusieurs écoles à savoir l'ifsy (dans les Yvelines) la CRAMIF (paris), l'ENS (paris), l'EPSS (à CERGY), l'ifts ap-hp (paris), l'école supérieure de travail social (paris).
Pour la CRAMIF et l'ifsy tu as un oral de groupe les autres je ne sais plus.

Peux tu me dire quel était le sujet de l'écrit à Rabelais ?

elma

Message non lu par elma » 25 févr. 2008 20:38

A rabelais si ça n'a pas changé, c'est un oral de groupe autour d'un sujet donné. on observe ta prise de parole, tes échanges, ton vocabulaire, ton écoute...

et un oral individuel, en premier lieu, tu dois inventer la suite d'un texte. puis on te pose des questions sur ton parcours, tes motivations...

alice

Message non lu par alice » 02 mars 2008 16:55

bonjour Joakim,
félicitation pour ton 15...c'est génial!!
je passe l'acrit le 12...peut tu me dire quel était le sujet que tu as eu?
merci

bonne chace pour l'oral

Alice

Répondre