Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Svp aidez moi j'y comprend plus rien

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eline

Svp aidez moi j'y comprend plus rien

Message non lu par Eline » 25 févr. 2008 21:53

Salut,
j'ai réussi l'écrit et désormais je me projette sur l'oral tout en envisageant de le réussir bien sur !
Je souhaiterais savoir quel financement peut on obtenir dans cette formation ?
Conseil général ? Départemental etc ?
J'avoue ne rien y comprendre. Peut on les cumuler ? Faut il s'adresser au cg où l'on vit ou celui où se situe l'école ? Si il y a d'autres moyens d'obtenir une aide financiere merci de me les indiquer.
Merci pour votre aide et vos renseignements.

c

Re: Svp aidez moi j'y comprend plus rien

Message non lu par c » 26 févr. 2008 10:53

Normalement les financements des bourses pour les formations sociales dépendent des DRASS, donc de la région. Si l'école dans la quellle tu souhaite entrée est attachée à l'université (du genre les IUT) tu peux demander une bourse au CROUS. Ces deux types de bourses sont à peut près équivalentes et ne peuvent se cumuler.
C'est en tou cas le système pour la région Rhone alpes. Après cela change souvent d'une région à l'autre. tu peux essayer de te renseigner auprès des centres de formation ou d'un service social CROUS.

lise

Re: Svp aidez moi j'y comprend plus rien

Message non lu par lise » 26 févr. 2008 12:19

Bonjour,
Effectivement pour les formations sociales en école il faut s'adresser aux DRASS.
Par contre pour les aides en conseil généréral, tu a du entendre parler des financements possibles en contrepartie d'engagement.
Certains CG proposent de financer ta formation et de te rémunérer mais en contrepartie tu dois t'engager pour une certaine durée à travailler pour le CG en question.
Il faut se renseigner auprès des CG qui t'intéressent.

Répondre