Salut à tous, j'ai besoin d'aide. Je suis en plein dans ma problématique sociale qui tourne autour de l'hébergement durgence mais je n'arrive pas a toruvé une bonne problématique. Auriez-vous des idées qui mettent en relation hébergement d'urgence et protection de l'enfance ?
Au niveau de la prise en charge des femmes avec enfants ? lien avec la mission de protection de l'enfance ??
Merci d'avance et bon courage à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Problématique sociale sur l'hébergement durgence
-
Marie
Re: Problématique sociale sur l'hébergement durgence
Bonjour Brenice,
Je suis dans la même galere que toi , je suis en stage a la veille sociale et pour ma problematique je voudrais faire un lien entre l'hebergement des familles et la protection de l'enfance.
moi je vais parler de la loi du 29 juillet 1998 et la loi du 5 mars 2007. apres expliquer la notion de danger, ou il commence et ou il fini et pourquoi du mois a toulouse, l'hebergement d'urgence ne rime pas avec protection de l'enfance. je ne sais pas si ca peut t'aider, vu que je rame un peu. bon courage et si tu as une autre idee fait le moi savoir merci.
marie.
Je suis dans la même galere que toi , je suis en stage a la veille sociale et pour ma problematique je voudrais faire un lien entre l'hebergement des familles et la protection de l'enfance.
moi je vais parler de la loi du 29 juillet 1998 et la loi du 5 mars 2007. apres expliquer la notion de danger, ou il commence et ou il fini et pourquoi du mois a toulouse, l'hebergement d'urgence ne rime pas avec protection de l'enfance. je ne sais pas si ca peut t'aider, vu que je rame un peu. bon courage et si tu as une autre idee fait le moi savoir merci.
marie.
-
bérénice
merci pour ton message. le repas a porter conseil, je vais essayer de faire le liens et de montrer en quoi le ssd accompagne ces familles avec enfant. ça reprendre les loi, la protection de l'enfance avec les aides ect.... si tu evux on peu s'échangé nos adresses amil pour discuter!!!
bon courage
bon courage
-
marion
je ne sais pas si ça peut vous aider mais vous pouvez peut etre faire une petite partie sur les "compétences" (c'est bien dans le vent du DE actuel avec DC 4
). en effet l'urgence est une compétence "Etat", donc DDASS, la protection de l'enfance est une compétence CG. on en arrive souvent, dans la pratique, à être au milieu d'un ping pong pour les situations nécessitant une mise à l'abri imméditate et concernant des femmes avec enfant.
-
Thomann
Voilà je suis sans logement avec mon compagnon depuis le 5 janviers 2010, poutant je travail et mon petit ami à la recherche d'un emploi.
Aurait-il un hébergement d'urgence pour des jeunes couples?
-
Thomann
Voilà je suis sans logement avec mon compagnon depuis le 5 janviers 2011, poutant je travail et mon petit ami à la recherche d'un emploi.