Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT carrières sociales grenoble

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clem

Re: DUT carrières sociales grenoble

Message non lu par clem » 27 févr. 2008 10:23

Merci Solène pour ta réponse !
sur le forum j'ai trouvé quelque questions du QCM, ça a l'air dur ... :AieAieAie!:

Merci pour tes conseils !

Sinon, tu es à l'IUT De Grenoble? en quel année?

merci :bye:

solène

Message non lu par solène » 27 févr. 2008 13:17

Oui le QCM était assez tendu ^^ mais bon si vous vous y préparez suffisamment à l'avance vous inquiétez pas. Je me suis inscrite assez tard à grenoble donc sans trop de prépa pour le QCM et j'ai réussi l'écrit....donc en vous préparant vous n'avez aucune raison de ne pas y arriver.
Sinon pour te répondre clem, je n'ai pas réussi l'oral à grenoble mais je suis rentrée à l'école rockefeller de lyon donc je suis en première année c'est encore tout frais!
Si vous avez des questions sur le concours, la formation...n'hésitez pas je peux toujours essayer de vous répondre.
Bon courage à tous et surtout persistez je vous souhaite bien entendu de réussir cette année, mais en cas d'échec pas de quoi s'affoler non plus vous verrez avec le recul que c'est souvent bénéfique.

clem

Message non lu par clem » 27 févr. 2008 13:52

coucou Solène !
Tu es en DUT CS à Lyon ??? je ne savais pas qu'il y en avait un ... éclaire moi stp ! Merci !!

moi si je ne réussit pas l'entrée à l'IUT, je ferais un BTS ESF car j'ai déja 20 ans (j'ai fais un BEP Sanitaires et Sociales avant le BAC SMS) et je ne veux pas commencer de travailler trop tard ... ça commence à me faire long !!! lol

voilà ... merci de ta rep !

CLEM

eve

Message non lu par eve » 27 févr. 2008 15:16

Salut théo et clémence.

Je suis en première année AS à l'iut de grenoble. La lettre de motivation doit être manuscrite et ne pas être inférieure à 4 pages ni supérieure à 5 pages.
Le sujet de l'année dernière pour la disserte était, doit-on en toutes circonstances respecter la loi?

Bon courage

clem

Message non lu par clem » 27 févr. 2008 17:15

Salut Eve !
tu as réussit le concours du premier coup ? tu avais quel age quand tu l'as passé ?
sinon, pour la lettre on est obligé de la faire manuscrite ?

merci pour tes réponses !
a bientot
clémentine ;)
:bye:

dodie

Message non lu par dodie » 27 févr. 2008 19:23

pouvez vous me dire ou il y a des écoles pour le DUT carrières sociales option AS ?

comment se passe l'entrée ?

que faut-il faire ?

merci

solène

Message non lu par solène » 27 févr. 2008 19:26

Non non je suis en première année AS dans une école privée pas un DUT!!! ;)
Sinon merci eve pour ce rappel du sujet j'étais vraiment à côté de mes pompes :lol2:

eve

Message non lu par eve » 27 févr. 2008 20:25

J'ai réussi le concours du premier coup mais j'étais sur liste d'attente. J'avais 20 ans. Dans la promo il y a 4-5 filles qui sortent du bac et il y en a 3 qui ont entre 34 et 40ans...donc pas de soucis sur l'âge. Pour la lettre, il est très vivement recommandé (voir obligatoire) qu'elle soit manuscrite.

Sinon pour les IUT qui font l'option As il y a grenoble, paris (bobigny). je crois qu'il y en a 1 ou 2 autres.

Theo

Message non lu par Theo » 27 févr. 2008 20:35

Y'a Grenoble, Paris, le Havre et Bobigny qui font des DUT CS option ASS. Sinon dans pas mal d'IRTS (Institut Régional du Travail Social) y'a ça, mais je sais pas si tous le font.

clem

Message non lu par clem » 27 févr. 2008 20:40

du premier coup ! c SUPER ! J'espère que moi aussi je le réussirai du premier coup !
merci pour tes conseils !
a bientot ! :bye:

Répondre