Bonjour, je m'adresse à vous car j'ai besoin d'une information d'ordre sociale.
Je perçois une allocation chômage et j'ai un enfant de 17 mois; mon allocation chomage se termine fin mars, je perçois l'apl et l'allocation de jeune enfant. Mais je n'aurai donc aucun revenu à partir de début Avril (à part les aides versées par la CAF que je viens de citer).
Je me demande si je pourrai percevoir le RMI (j'ai 22 ans et un enfant à charge) dès le mois d'Avril, à la suite de mon chômage; car j'ai lu que pour le percevoir il ne fallait avoir aucun revenu les 3 derniers mois...
Si je ne peux pas le percevoir, comment puis-je m'en sortir pendant les trois mois et quelles aides puis-je percevoir?
Attendant votre réponse avec impatience.
Une lectrice qui a besoin de votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin de votre aide
-
Dorothée
Re: besoin de votre aide
Bonjour Perrine!
Je te conseille de prendre contact avec une assistante sociale du conseil général qui t'apportera toutes les infos dont tu as besoin.
D'après ce que j'ai compris de ta situation, je pense que tu peux prétendre à l'allocation de parent isolé ( 755,72 euros / mois)
Tu peux en faire la demande auprès de la CAF dont tu dépens.
J'espère avoir pu t'aider!
Dorothée
Je te conseille de prendre contact avec une assistante sociale du conseil général qui t'apportera toutes les infos dont tu as besoin.
D'après ce que j'ai compris de ta situation, je pense que tu peux prétendre à l'allocation de parent isolé ( 755,72 euros / mois)
Tu peux en faire la demande auprès de la CAF dont tu dépens.
J'espère avoir pu t'aider!
Dorothée
-
laure
Re: besoin de votre aide
effectivement faites valoir vos droits à la CAF dans un premier temps. si vous ne pouvez bénéficier de l'API alors vous pourrez prétendre au RMI et pour les 3 derniers mois de ressources pas de soucis ils seront neutralisés! ( vous avez certes 22 ans mais vous avez un enfant à charge donc c ok)