Préstagiaire dans un ir imp je me pose des questions concernant le personnel constituant l'équipe en effet il y a plus d'amp que de ME/ES(4amp formés ou en formation) 2ES, 1Me et 1 préstagiaire)? ESt ce normal vu que les jeunes accueillis sont plus troubles du comportement que déficients intellectuels?
Je me demande en fait si les amp sont formés pour faire face à des comportements violents, à des "fugues"...et ont les réponses éducatives pour faire face à ces problématiques? Je me pose la question car je souhaite me former mais je ne sais pas pourquoi faire ME ou ES avec le concours d'entrée assez complexe alors que celui d'amp semble beaucoup plus facile et finalement peu nombreux sont ceux qui ne sont pas admis en formation!Même si je sais que chacun a son importance, ses qualités.
De plus le directeur ne semble vouloir former que des amp ce qui m'interroge également.
de plus est-il logique qu'un institut ayant plus de personnes accueillies en ir qu'en imp ait toujours un agrémént imp?
Merci pour les éléments que vous apporterez à ma réflexion.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ir imp quel personnel/quelle formation
-
lola
Re: ir imp quel personnel/quelle formation
vois le décret sur les ir (itep) du mois de janvier, je l'ai pas encore travaillé.Pour moi il vaut mieux une formation type ES ou Me pour travailler dans cette structure, je ne sais pas ce qu'un amp a pu avoir comme apport sur la problématique TC, ils sont plus formés pour le handicap mais je peux me tromper. Dans tous les cas 4amp sur 8 éducs cela me parait beaucoup...Mais ce n'est que mon avis. Fais plutôt une formation avec une base éducative/
-
lia
bjr bjr j'ai effectué un stage dan un ir et dan se centre il n'y avé ke des ES j'aimerai préparé le concour mais je n'arrive pa a savoir si on ve faire se concours avec un bep ds le social ou eske kil fo forcemen le bac?? merci d'avance de votre aide
-
gwen
Il me semble que si tu n'as pas le bac tu peux tout de même t'inscrire au concours Es mais dans ce cas tu dois passer un examen de niveau de la drass.