Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelles sont les cours théoriques ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adeline

Quelles sont les cours théoriques ?

Message non lu par Adeline » 29 févr. 2008 15:18

Bonjour à tous,
j'ai passé l'écrit du concours d'assistante sociale dans le nord de la France.
Je voudrais donc savoir quelles étaient les matières que vous etudiez et combien d'heure par ssemaine?
Ainsi que la durée des stages dans votre école pour moi ce sera 6 semaines la premieres année, 11 semaines la seconde et 13 la derniere.
Merci !

clo

Re: Quelles sont les cours théoriques ?

Message non lu par clo » 01 mars 2008 11:47

Bonjour Adeline,

Je ne suis pas d'une école du Nord de la France mais je peux peut-être quand même t'aider.
Déjà, au niveau des horaires de cours, je pense que c'est partout à peu près pareil : 9H-12H / 13H30-16H30 (ou 17H).

Au niveau des matières : tu as 8 Unités de Formation - théorie et pratique de l'intervention sociale (ISAP, ISIC, l'entretien, les écrits professionnels...) + Philosophie de l'action, éthique (secret professionnel..) + Droit (pénal, civil..) + Institutions et politiques sociales (lois diverses, RMI, personnes âgées, handicap, logement etc) + socio, anthropo, éthnologie + psycho, sce de l'éduc, communication + économie + santé...

Voilà dans les grandes lignes. J'espère t'avoir éclairée.

Clo

Adeline

Message non lu par Adeline » 01 mars 2008 13:45

Bonjour Clo,
merci pour ta réponse c'est exactement ce que je voulais savoir.

morgane

Message non lu par morgane » 01 mars 2008 20:41

coucou la chti !!
bon courage pour ton oral !!
bisous

Adeline

Message non lu par Adeline » 02 mars 2008 10:05

Salut Morgane,
en faîtes je ne suis pas chti mais bretonne de Rennes exactement mais je voulais partir étudier loin de chez moi alors j'ai choisi Lille c'est tout. Mais j'avoue que la ville me plait beaucoup.
En tout cas merci pour tes encouragements !

Biz..........

estelle

Message non lu par estelle » 02 mars 2008 12:53

alors franchment dans certaines ecoles c'est pas du tout ca: en rhones alpes: 40 h de cours par semaine 8h30 12h30 14h18h tous les jours et pour les stages: 10 semaines en premiere année, 22en deuxieme, 16 en troisieme, franchment ceux ki non ke 6h de cours sont des privilégiés, je pense que certaines ecoles ont un rythme de formation beaucoup plus soutenues que d'autres.....

Répondre