Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
salaires des as en debut de carrieres
-
vic
Re: salaires des as en debut de carrieres
et les AS à la CAF sont aussi cadres ou pas?? combien touchent elles?? merci
-
ciboulette
bonjour,
par rapport à certain post, je voudrais réagir en disant qu'il n'est pas honteux de demander à avoir un salaire correct, je ne parle pas de gagner 2000 euros par mois, mais de pouvoir au moins vivre correctement.
il est vrai que nous avons ou nous aurons à nous occuper de personne en diffilculté et que quelques un d'autre nous pourrais éventuellement culpabilisé d'une différence de statut.
mais deverais-je vous rappeler que les métiers de travailleurs sociaux sont classé dans les métiers à risque ( suicide).
à la base, si nous avons décidé de devenir AS c'est qu'il y a des raisons et je ne pense que gagner mieux sa vie fera un quelquonque changement dans notre façon de travaillé. mais ne fera que favoriser notre vie personnelle et nous permettra de couper ce lien avec le travail lorsque nous sommes en repos. si c'est pour aider les personnes en diffilculté et de rentré chez soi pour faire le constat que nous sommes nous aussi en diffilcultés c'est pas la peine ...
je dis oui à faire un travail qui nous plaise
( sinon j'aurai pas décidé ce métier) mais je dis non à mal gagner ma vie. maintenant chacun pense comme il l'entend, c'est le libre arbitre.
par rapport à certain post, je voudrais réagir en disant qu'il n'est pas honteux de demander à avoir un salaire correct, je ne parle pas de gagner 2000 euros par mois, mais de pouvoir au moins vivre correctement.
il est vrai que nous avons ou nous aurons à nous occuper de personne en diffilculté et que quelques un d'autre nous pourrais éventuellement culpabilisé d'une différence de statut.
mais deverais-je vous rappeler que les métiers de travailleurs sociaux sont classé dans les métiers à risque ( suicide).
à la base, si nous avons décidé de devenir AS c'est qu'il y a des raisons et je ne pense que gagner mieux sa vie fera un quelquonque changement dans notre façon de travaillé. mais ne fera que favoriser notre vie personnelle et nous permettra de couper ce lien avec le travail lorsque nous sommes en repos. si c'est pour aider les personnes en diffilculté et de rentré chez soi pour faire le constat que nous sommes nous aussi en diffilcultés c'est pas la peine ...
je dis oui à faire un travail qui nous plaise
( sinon j'aurai pas décidé ce métier) mais je dis non à mal gagner ma vie. maintenant chacun pense comme il l'entend, c'est le libre arbitre.
-
vieille AS
10 ans de polyvalence conseil général = 1600 net
référence : septembre 2000
Salaire de début : 65OO francs
référence : septembre 2000
Salaire de début : 65OO francs
-
Laure
On parle de salaire mensuel mais il ne faut pas oublier les primes... Apparemment elles sont nombreuses. J'ai une amie qui travaille dans un CCAS et qui au bout de 10 ans gagne 1700 € net par mois. Par contre avec les primes sur l'année, 13ème mois etc... ça équivaut à 2100 € par mois. Bref, ces petits "à côté" ne sont pas négligeables.
Au début de ma formation, des AS sont venues présenter leur métier et franchement au niveau salaires c'était pas mal du tout. Les moins payées étaient celles travaillant pour l'éducation nationale et l'hôpital public.
Après ça dépend des régions peut-être mais en région PACA ce n'est pas si mal... Les salaires sont plutôt bas en début de carrière dans le public mais ça évolue vite.
Au début de ma formation, des AS sont venues présenter leur métier et franchement au niveau salaires c'était pas mal du tout. Les moins payées étaient celles travaillant pour l'éducation nationale et l'hôpital public.
Après ça dépend des régions peut-être mais en région PACA ce n'est pas si mal... Les salaires sont plutôt bas en début de carrière dans le public mais ça évolue vite.
-
Amélie
Plusieurs choses sont vraies, mais je ne partage pas l'avis de caty qui dit qu'elle choisit son lieu de travail en fonction du salaire! Perso, je me ferai littéralement c... en entreprise, certes je gagne moins en IME et je m'éclate! On joint les deux bouts en faisant attention mais on les joint et tous les matins quand je pars au boulot j'ai la banane pour toute la journée. C'est un point de vue qui se discute mais c'est ma façon d'envisager mon métier, si j'avais voulu être à 2000 euros par mois, j'aurais fait d'autres études et une autre profession.
-
laviedelola
il est vrai que 1200euros c'est vraiment pas beaucoup, je m'attendais et moi qui pense faire ce métier! c'est bien beau d'aimer son métier mais il faut quand meme gagner sa vie!
-
Tom
Pour répondre à Amélie,
Il est clair que si on veut choisir son metier en fonction de la rémunération on ne choisit pas de faire ASS.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur le reste. Cécile a raison de négocier son salaire. Elle ne le négocie pas par cupidité mais je pense plutôt pour être payé à la juste valeur du diplôme. Ensuite choisir l'établissement qui la rémunère le mieux c'est aussi choisir l'établissement qui reconnait le mieux son parcours et la valeur de son poste.
Il est clair que si on veut choisir son metier en fonction de la rémunération on ne choisit pas de faire ASS.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur le reste. Cécile a raison de négocier son salaire. Elle ne le négocie pas par cupidité mais je pense plutôt pour être payé à la juste valeur du diplôme. Ensuite choisir l'établissement qui la rémunère le mieux c'est aussi choisir l'établissement qui reconnait le mieux son parcours et la valeur de son poste.
-
lili
je pense que l'essentiel est que chacun voit midi a sa porte, et s'y retrouve. Après le débat sur les salaires, certains diront qu'ils regardent la ou on gagne le mieux, et d'autre préféreront gagner moins et faire quelque chose qui leur plait. tt se discute
-
pepere1c
As au CG depuis 18 mois: salaire net: 1590 euros net
-
gloups
AS éucation nationale contractuelle : 1150 net!!!
Aie!
Aie!