Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT carrières sociales grenoble

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dodie

Re: DUT carrières sociales grenoble

Message non lu par dodie » 28 févr. 2008 10:59

merci pour vos réponses!!!

et peut-on s'inscrire à plusieurs écoles pour avoir plus de chance d'y entrer ?

Théo

Message non lu par Théo » 01 mars 2008 16:47

C'est en effet possible, maintenant reste à voir si tu seras capable d'aller à tous les examens, que ce soit du côté financier ou de la gestion de ton temps libre, surtout si tu as des examens par rapport à l'année en cours (comme le bac).
Dans le dossier, ils nous demandent un CV, mais si on est en Terminale, on a rien à y mettre, alors comment faire?

marina

Message non lu par marina » 02 mars 2008 11:06

pouvez vous me dire combien coute approximativement un examen et en quoi consiste il ? ils se déroulent bien en avril ou mai ?

clem

Message non lu par clem » 03 mars 2008 18:03

ben pour Grenoble, il me semble que c'est 20 € de frais... après pour les autres je ne sais pas ...

quand aux dates ... j'aimerais bien avoir des infos là dessus car je n'en sais rien du tout !!!

:) :bye:

clem

Message non lu par clem » 16 mars 2008 17:23

Bonjour !!

Je voulais savoir quand est ce que l'on aurait les réponses de sélection pour l'écrit ?
Etant donné que les dossiers étaient a envoyer pour le 14 mars maxi ... savez vous combien de tps ils mettent pour choisir les candidats sélectionnés pour l'écrit ?

Merci de me repondre !

Théo

Message non lu par Théo » 18 mars 2008 14:11

Eh bien si l'on regarde les dates de l'écrit (24 avril), je pense qu'on saura ça dans les 2 premières semaines d'avril.
En tout cas je croise les doigts, c'est vraiment stressant cette attente, avec le bac à préparer et tout.

solenn

Message non lu par solenn » 18 mars 2008 23:34

Je pense aussi que la réponse sera début avril...vos dossiers sont dans le secrétariat! hihi!
Courage, c'est bientôt fini!

clem

Message non lu par clem » 20 mars 2008 16:30

merci pour vos réponses ! en effet, j'ai appelé l'IUT hier et les résultats seront la première semaine d'avril ...

j'attend avec impatience de savoir si je pourrais passer l'écrit ... ! ! !

voili voila ! a suivre ...

théo

Message non lu par théo » 26 mars 2008 10:06

Le plus difficile, pour ceux qui ont des exams, ça va être d'arriver à gérer révisions pour le QCM de CG, les études de cas pour la dissert', et les exams en même temps!
Petite question : vous connaissez des sites de tests de culture générale sur le web? Si oui, lesquels?

ASsia

Message non lu par ASsia » 31 mars 2008 15:17

Avez-vous déjà eu les résultats pour les écrits? ils se déroulent bien le 24 avril? Auriez-vous des pistes pour d'éventuels possibilité d'hébergement sur grenoble la veille du concours?

aaarg j'en peux plus d'attendre....
:bounce:

Répondre