Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
laurie
Message non lu
par laurie » 11 juin 2007 17:54
Salut tout le monde !
Apres renseignement et harcèlement auprès de l'école, il nous a été demandé de rédiger la problématique socilae, qui reste a priori une épreuve écrite ( bien que certains d'entre nous l'ont fait à l'oral ), qui doit donc se limiter à 8 pages.
L'intro doit se composer de l'annonce de la problématique et des observations faits sur notre lieu de stage ainsi que le public ( la problématique est en rapport avec le terrain de stage ).
Le contenu de la problématique doit porter sur les points suivants : développement des constats qui ont emmenés cette problématique, le cheminement de notre réflexion, la théorie, un aspect législatif et les éventuelles propositions d'intervention.
Je ne sais pas si cela pourra vous aider car j'ai l'impression en lisant vos post que les écoles n'ont pas les mêmes critères et modalités pour cette épreuve.
Bon courage à vous !!

-
Lala
Message non lu
par Lala » 05 déc. 2007 15:00
A priori, il faut présenter notre dossier documentaire a loral mais le dossier est ramassé et noté
d'ailleurs ils nous ont dit qu'il fallait faire une présentation NI-QUEL
Apres ca depend peut etre des écoles bien que ca métonnerai vu que le diplome est national ...Apres je sais pas
Je cherche aussi une idée, je fais mon stage auprès de BRMI et je sais pas trop de quoi partir ...
Si qq1 a une ou des idées =)
merci
-
jane
Message non lu
par jane » 05 déc. 2007 21:00
Salut, si nous parlons de la même choses,
je dirais que dans notre école a priori nous n'aurons rien de rédiger mais plutôt des documents pertinents qu'on aurait collectionnés autour d'une situation de stage.
S'il faut rédiger quelque choses ce serait plus pour nous pour défendre à l'oral notre situation. Mais à la fin de l'entretien avec le jury c'est ces documents qui sont rendus.
En espérant qu'on parle du même sujet.
J'ai du mal à choisir une situation qui me permettra de constituer ces documents car les consignes de mon école demeure aussi floux.
Bon courage à tous.
-
Baby
Message non lu
par Baby » 11 déc. 2007 21:04
Salut,
Moi aussi je suis en deuxieme année, g choisi une problematik mais a chaque fois on me dit ke je reste trop générale et g peur de trop cibler et de ne rien avoir a dire ! concernant les infos que vous demandez il semblerait ke se soit une épreuve pr lakel les écoles ont le libre choix ! g par exemple des etudiantes d'une autre école que la mienne a mon stage qui n'ont pas ce travail la a faire ou d'apres ce qu'elle m'ont dit peuvent le faire sous un tout autre thème.
en ce qui me concerne je dois rendre un ecrit fin janvier et le valider a loral en avril ! la je commence un peu a m'inquiéter et je me sens perdue... si qqn peut m'aider je laisse mon adresse email ! merci a toutes
-
saida
Message non lu
par saida » 16 févr. 2008 11:16
Bonjour angé,
Je te remercie de bien vouloir partager avec moi. Je dois faire une problématique sociale.
Je suis en chrs. Un exemple pour faire le plan serai vraiment gentil.
A BIENTOT
-
Camile
Message non lu
par Camile » 03 mars 2008 10:32
Kikou Angé, je suis également étudiant a.s en 2ième année,j'aurais souhaité si c'est toujours possible,que tu me fasses passer ta problématique...Comme tu peux t'imaginer c'ezst vraiment le brouillard,la galère,l'opacité....Merki
-
pitchoune
Message non lu
par pitchoune » 08 mars 2008 02:56
Salut Angé !
J'ai vu que tu accepterais de communiquer ton travail de problématique sociale pour donner un coup de main à ceux qui ont du mal a voir de quoi il s'agit. Je fais partie de ces personnes. Donc je te serai vraiment reconnaissante si tu pouvais me le communiquer. :th) Bien entendu, je m'engage à ne pas pomper ton travail, cela va de soi, ne te fais pas de souci.
Mon adresse :
speedgirl1750@hotmail.com
-
aurélia
Message non lu
par aurélia » 13 mars 2008 13:28
Bonjour,
je me permet de te solliciter car je galére pour ma pblq sociale.
En effet, j'ai bien relevé ton plan mais je voulais savoir si tu acceptés de m'envoyer ta pblq pour que je vois un peu cmt tu as réussi à présenter le lois...Si ça ne te dérange pas bien sur, car j'ai demandé à des 3ième année de mon école et j'attends tjrs une réponse.
Voilà je te remercie d'avance.
Aurélia.
-
aurélia
Message non lu
par aurélia » 13 mars 2008 13:35
salut,
je voulais savoir si tu pouvais m'envoyé ta pblq sociale car comme les autres je suis ne galère, on nous a un peu abandonné dans cette histoire.
J'aimerais voir ton travail non pas pour le pomper bien sur mais pour voir comment ça se construit car j'ai du mal à trouver le fil conducteur.
je te remercie d'avance pour ton aide.
Aurélia
mon adresse:
aurepoupette@hotmail.fr
-
Marion
Message non lu
par Marion » 19 mars 2008 12:04
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis également en train de commencer ma problématique sociale et je me suis embarquée dans un PowerPoint comme support et j'aimerais savoir si je peux l'utiliser pendant l'oral ???
Merci.
:bye: